Le jeu de la GV

Oui Olivier…il ne reste plus qu’à trouver la voie ce qui ne devrait pas être trop compliqué !

Pas si facile ! :confused:

je tente 4ème longueur, 6c+, d’Aguirre à la 5ème tour…

Oui c’est bien cela ! Et une des plus belles voies de Hte Savoie à mon goût…et pourtant il y en a beaucoup !
A toi donc :wink:

:slight_smile: (J’avais hésité avec les sorties d’Agamemnon & co à la 4ème…)

Une autre, au caillou différent on va dire ! :smiley:

C’est en France ?!

On grimpe en Italie et on redescend côté français…

Corno stella ?

Non plus au nord…

C’est probablement dans les voies en versant E du côté du Viso au dessus du ref. Giacoletti…

Non mais on se rapproche…

Un peu plus au sud cette fois

du coté de la Vallée étroite ?

Non, non plus au sud !
Et surtout plus à l’ouest que les voies au dessus du refuge Giacoletti (en fait)

Mince tu as raison.
L’Ubaye alors ?

:wink:

:smiley:

Non pour l’Ubaye.

Je récapitule : On se gare (souvent) en France, on grimpe sur le versant italien d’un sommet frontalier, dont on redescend à pieds par le versant français.
C’est plus à l’ouest et à peine plus au sud que les pointes de Rome, Udine et Venise, auxquelles Mickael faisait allusion.

On a un peu du mal à distinguer sur la photo mais c’est du calcaire ?

Je m’étais trompé de photo, celle que je voulais mettre initialement était celle là :

Où on voit un peu mieux le secteur, et le caillou qui est de la calschiste…

Bon, dépêchez vous de trouver qu’on puisse passer à une voie que je connais et que je puisse gagner :o

:smiley:

Ce n’est pas si dur, c’est dans le topo-guide.
Sur la frontière, au nord de la Corno Stella, au sud de la Vallée Étroite, à l’Ouest (un peu S aussi ) du refuge Giacoletti…

Rocca Rossa : Pepito !

Après quelques recherches sur carte et topo guide :wink:

Voui ! :slight_smile:

Une grande voie très abordable sur un pilier à l’allure détritique mais au rocher plutôt bon.

A toi !