Le jardinage, c'est légal?

il faut dire que la végétation attire forcément le grimpeur. Cela est bien connu, les fleurs ne poussent que dans des bacs.

Je connaissais la version « là ou il y a une touffe, il y a un trou »…

Par contre concernant le jardinage il y a des voies qui sont prévues avec l’arbre (et pas du tout pareil sans…).

Absolument ! et l’assurage aussi parfois…

Exemple : escalade-alsace.com > Photos > Cyrille Suhr, Le mât de cocagne, 7a, Roches Plates [photo Yann Corby]

[quote=« J.Marc, id: 1788871, post:23, topic:159264 »]Absolument ! et l’assurage aussi parfois…

Exemple : escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=3426[/quote]
J’adore :lol: c’est encore pire que le figuier dans Parfum Sauvage

Euh, y en a des qui se tiennent pas à la végétation, mais qui la fume… Après, dans l’instant, je sais pas si ils comprennent bien la question « c’est validé ou pas », mais en tout cas, ils ont pas l’air malheureux. Un peu béats, p’tet…

Indéniablement illégal!

Mais oui c’est légal, c’est les puristes qui disent que non :smiley: :stuck_out_tongue: :lol:

Non mais en longues voies, le but c’est de se faire plaisir pour moi… Donc si ya de la végétation qui aide, pourquoi pas. Après si on parle de couennes en escalade sportive et que le but c’est de « valider » une cotation, là ça dépend de si la voie a été conçue avec ou sans…

je connais 2 exemples où attraper/monter sur l’arbre rend la longuer … plus dure!
C’est le cas dans la deuxieme longueur de Modern Times (shawangunks, Etat de New York) et dans la deuxieme longueur de Sons of yesterday.

Je pense qu’il faudrait installer des arbres et arbustes en SAE. Cela permettra a la FFME de trancher.

Posté en tant qu’invité par Bineur:

Mais « un bon binage vaut un arrosage ».
Donc équipe toi pour le dry-tooling et pratique le régulièrement dans tes carrés favoris, tu seras moins contraint par les restrictions d’arrosage de l’été.

Ah ouais c’est pas con ça, et ce serait beaucoup plus joli aussi.

comme dans Nosferatu à Presles…

question d’inculte: à force de le lire, j’ai fini par déduire que SAE c’est salle d’escalade mais ça veut dire quoi exactement cet acronyme?

Structure Artificielle d’Escalade… :expressionless: par opposition à SNE : Structure Naturelle d’Escalade. Celui ci, je n’ai jamais réussi à m’y faire !

Site Naturel d’Escalade, c’est un peu plus « normal » :wink:

Haaaaa merci :smiley:

Posté en tant qu’invité par frendo74:

Ou bien tu es un Freeclimber, oups! Treeclimber, ou tu ne l’es pas.

En GV, il y a quantités d’itinéraire où il faut à un moment se frayer un passage entre des branches d’arbre.
Ds ce cas, on y met les mains, les pieds, les fesses, et tout le reste.
S’il ne faut pas toucher l’arbre, je ne sais pas comment passer… ?

Certaines voies, sans utiliser d’arbre, c’est compliqué, à la foispour faire les relais et parfois aussi pour grimper les premiers mètres…
Perso, j’utilise tout ! pas de pitié !

Propositions de la FFME pour l’utilisation des arbres dans les sites naturels d’escalade :