Le huit c'est nul

Posté en tant qu’invité par jo:

ce sait pas pourquoi vous faite une telle polémique sur le 8. quand vous aurez trouvé un systeme d assurage parfair vous me le direr en attendent le 8 c pas cher, pratique, polyvalent et si vous ete pas content assurer avec autre chose

Posté en tant qu’invité par Yadu:

f a écrit:

vraiment que ça à foutre. Si le sujet ne t’interesse pas, n’y
vas pas.

En même temps, peut être que ça fait quelques années que Nic lit et relit les mêmes débats-engueulades stériles sur c2c à propos du 8, et qu’il a bien le droit d’en sourire…

Posté en tant qu’invité par f:

ben voilà, juste ce qu’il faut pour relancer le schmilblik.
Et ben ouais, c’est cool le huit.

Posté en tant qu’invité par COUSINHUB:

le plus polyvalent, le moins cher, celui qui vieillit le mieux, bref il sait tout faire et il coute pas cher, pourquoi s’en priver ?

Posté en tant qu’invité par Tom:

J’ai trouvé mon porte parole :

jo a écrit:

ce sait pas pourquoi vous faite une telle polémique sur le 8.
quand vous aurez trouvé un systeme d assurage parfair vous me
le direr en attendent le 8 c pas cher, pratique, polyvalent
et si vous ete pas content assurer avec autre chose

Bon, pour les fautes d’orthographe on repassera un autre jour… Mais je trouve que c’est bien résumé.

Posté en tant qu’invité par geesca:

Pour ma part aprés avoir essayé plusieurs systémes , notament gri-gri (abandon aprés accident ), reverso etc… . J’utilise à présent un tube pour l’assurage dans les couennes pour éviter le toronnage de la corde , et je suis revenu au huit dans les grandes voies , pour sa polyvalence et la facilité avec laquelle je me bloque en rappel pour avoir les mains libres ( pour arranger le rappel par exemple )

Posté en tant qu’invité par varappe.fr:

J’ai fais une fiche technique sur le 8 qui, effectivement, n’est pas vraiment conseillé pour assurer même si vu sa notoriété, les fabricants continuent de le vendre comme tel…

Si ça peut aider les débutants à se faire une idée : http://www.varappe.fr/pages/fiches/les-huits--simond.php

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le huit est fait pour la descente en rappel et les grandes voies (ou il faut accepter la prise de risque). sa legereté , son apparente simplicité et son prix ont fait son succes. après il est vrai que niveau sécurité il est loin d’etre dans les premiers !

Posté en tant qu’invité par Jeanfi:

et moi qui pensais que tu parlais de la cotation 8…mdrr…!!!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

en activant le lien c’est pluscoooooooooooooolllllll:

http://www.varappe.fr/pages/fiches/les-huits–simond.php

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

heu ton url veut pas passer en lien actif ?!?!?! j’ai encore perdu une occasion de me taire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

osonsvosges a écrit:

en activant le lien c’est pluscoooooooooooooolllllll:

http://www.varappe.fr/pages/fiches/les-huits--simond.php

:wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

osonsvosges a écrit:

heu ton url veut pas passer en lien actif ?!?!?! j’ai encore
perdu une occasion de me taire

Si si ça marche, mais sur C2C il ne faut pas utiliser « url » mais « < » et « > »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par varappe.fr:

Merci pour l’info DenisAJ…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Juste pour dire: huit prix maximun 10 euros
grigri 60 euros
le choix est souvent tres vite fait, et si tu trouve que le huit cest nul ben l’utilise pas!!!

Posté en tant qu’invité par eug:

Boh, moi j’ai un huit depuis matusalem et il n’est pas encore usé, et si je le perd je fais un demi cab = vive les méthodes ancestrales !
d’ailleurs les cochons préfèrent les huît = huî huîîîîîî !!!