Posté en tant qu’invité par Choron:
Si c’est possible, avec alzheimer on fait plein de choses maintenant.
Et beaucoup on la mémoire courte.
Posté en tant qu’invité par Choron:
Si c’est possible, avec alzheimer on fait plein de choses maintenant.
Et beaucoup on la mémoire courte.
Tout à fait d’accord, mais pour revenir à une précédente discussion où tu déplorais que les grimpeurs ne parlent pas toujours de la même chose quand ils parlent d’enchainer, de a vue, de niveau, etc … ça serait pas mal que les figures emblématiques de la discipline montrent le bon exemple.
Posté en tant qu’invité par croixman:
[quote=lima]bonjour MO
il ne connait pas bien la région ?
c’ est pour celà qu’ il encadre toute la saison d’ été là bas…[/quote]
Amener des groupes pour faire de l’initiation escalade à Castillon en juillet/aout ça c’est une super idée!
:lol:
C’est quoi le but exact de ce post? Juste dénigrer gratuitement?
Posté en tant qu’invité par herve:
Ben moi, ça m’épate pas tellement qu’un type fasse une voie à vue trois fois !
Depuis que j’ai passé la quarantaine, j’ai une mémoire de poisson rouge. Résultat, je me retrouve à vue même dans les voies que j’équipe !!
Et si j’ai fait Rodéo à vue il y a 20 ans, je peux garantir que si j’y retourne demain, je serais autant à vue qu’il y a 20 ans.
Pourtant avant je me rappelais de tout, les mouvements, les prises, les clous dans les voies d’artif… tout. Et puis passé la trentaine… terminé ! Crise d’Alzheimerite aigüe !!
Remarquez, ça n’a pas que des désavantages ; ça m’évite d’avoir à aller toujours plus loin pour faire des nouvelles voies !!
[quote=herve]Ben moi, ça m’épate pas tellement qu’un type fasse une voie à vue trois fois !
Depuis que j’ai passé la quarantaine, j’ai une mémoire de poisson rouge. Résultat, je me retrouve à vue même dans les voies que j’équipe !!
Et si j’ai fait Rodéo à vue il y a 20 ans, je peux garantir que si j’y retourne demain, je serais autant à vue qu’il y a 20 ans.
Pourtant avant je me rappelais de tout, les mouvements, les prises, les clous dans les voies d’artif… tout. Et puis passé la trentaine… terminé ! Crise d’Alzheimerite aigüe !!
Remarquez, ça n’a pas que des désavantages ; ça m’évite d’avoir à aller toujours plus loin pour faire des nouvelles voies !![/quote]
… et tu te rappelles encore que tu t’en rappelais ??
En fait, je me démande…
si c’était vraie ou faux qu’une « vedette » de l’escalade ment quand il dit qu’il à fait un 8c+ à vue…
Qu’est-ce que ça change dans ma pratique ?
Strictement rien.
ça me laisse froid comme un poisson.
Que les politiciens que j’ai voté soient hypocrites ça a des répercussions sur ma vie.
Que un type grimpe en 7 ou en 9, ça me dit autant comme que Maureen aie abandonné
la Star-Ac parce qu’elle était fatiguée. (Saviez-vous ça ? ça sort même dans les journaux !)
Et pourtant j’adore la grimpe.
[quote=Dani]Que un type grimpe en 7 ou en 9, ça me dit autant comme que Maureen aie abandonné
la Star-Ac parce qu’elle était fatiguée. (Saviez-vous ça ? ça sort même dans les journaux !)[/quote]
Quoi?!
C’est pas possible… elle a fait ça?
J’en suis malade…
(au fait, c’est qui, Maureen?)
un champion du sprint non ?
C’est pas Maureen, c’est Mö Reen et il intervient sur ce forum.
Zut… j’suis démasqué
-enfin j’ai retrouvé mon avatar, moi-
Et au fait, Lastarac, c’est pas un village de l’Aveyron ??
Posté en tant qu’invité par vaïo:
Le très haut niveau n’a pas une très bonne mémoire.
En 1989/90 je me souviens très bien de Nanette Raybau travaillant le samedi « la conjuration des imbéciles » 7 b à Buoux pendant que je m’excrimais dans « la pesanteur et la grâce » 6c+ …
… 1 mois plus tard, je ne sais plus quelle revue, Alpirando ou Montagne Mag, annonçait qu’elle avait enchaîné les 7b à vue tout ce week-end-là dont « la conjuration » !!?
C’est un peu comme les réussites hymalayennes, sans oxygène, sans porteurs, sans pilules, etc… !
Maur(ice G)reen
Après Ice Cube, Mö « Rice G » Reen. Célèbre rappeur (de genou sur le rocher) du Sud-Est élevé au riz bio.
[quote=vaïo]Le très haut niveau n’a pas une très bonne mémoire.
En 1989/90 je me souviens très bien de Nanette Raybau travaillant le samedi « la conjuration des imbéciles » 7 b à Buoux pendant que je m’excrimais dans « la pesanteur et la grâce » 6c+ …
… 1 mois plus tard, je ne sais plus quelle revue, Alpirando ou Montagne Mag, annonçait qu’elle avait enchaîné les 7b à vue tout ce week-end-là dont « la conjuration » !!?
C’est un peu comme les réussites hymalayennes, sans oxygène, sans porteurs, sans pilules, etc… ![/quote]
Bien sur qu’il y a des ratés…
Mais je suis certain que cela représente moin de 1% des perfs annoncées.
Et en 2008 (?), avec tous les forums et sites web qui existent, les menteurs ne font pas long feu !!
De toutes façons, je pense que le « à vue » est en voie de disparition.
Trop d’images (photos/vidéos) de par le monde…
:lol:
Ta ta ta ta…
1 - je hais le rap !
2 - je ne met quasiment jamais de genoux…
Bon le riz, j’aime bien…
Maur(ice G)reen :)[/quote]
Bravo…
Moi, je suis comme Hervé. Dans mon coin, je refais tous les deux à trois ans mes voies préférées à vue.
Depuis le temps , il y a des « à vue » que j’ai déja fait une bonnne disaine de fois
[quote=HS]Moi, je suis comme Hervé. Dans mon coin, je refais tous les deux à trois ans mes voies préférées à vue.
Depuis le temps , il y a des « à vue » que j’ai déja fait une bonnne disaine de fois [/quote]
Mais comme Hervé… tu t’en souviens :lol::D:o:mad::rolleyes:
Posté en tant qu’invité par BOB63:
Moi quelquesoit la voie je suis toujours a vue et moi j ai des témoins qui peuvent l affirmer
on a écrit:
Je ne sais pas pour Chabot. Ca à l’air d’être un brave garçon et puis sincèrement je me fout de savoir si il a fait Mortal à vue, en vélo, en string ou à cheval.
Serieux s’il l’a fait en cheval je veux bien payer pour revoir ça