Le grimpeur sur le fond d'écran de la semaine

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Didier Berthod, le grimpeur sur le fond d’écran de la semaine (page d’accueil), me fait penser à un gars vu dans la série de documentaires de Arte, il y a de ça quelques mois, sur le métier de guide. On pouvait suivre des jeunes qui passaient les exams en ski, alpinisme et escalade pure.

J’avais bien aimé la vidéo de l’un deux, suisse, qui avait grimpé une longueur en gros dévers, d’une superbe manière. On le voyait aussi passer l’exam pieds-nus. Je me demandais si c’est pas lui, justement, Didier Berthod.

Dans ce cas, il en est où? Guide?

Voilà, juste comment ça. ;))))

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai vu aussi ce document sur la TSR. C’est bien lui, et il a réussi l’aspi (dixit un copain guide valaisan) malgré ses pépins de genou.

Posté en tant qu’invité par Alain Fosse:

En parlant de fonds d’écrans, il y en a ou avec des grimpeurs bloc ou falaise ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Salut,

C’est lui et c’est le même qui a ouvert Green Spit ( fissure présentant une cotation de mamouth - doit y avoir une photo sur c2c d’ailleurs ) et c’est encore lui qui était dans un article de grimper sur un site en Suisses ( là encore dans des cotations … ). Et en plus, aux vues du documentaire sur les aspirants guides suisses, il a l’air super sympa, il ne se prend pas la tête comme certains kékés de quartiers …

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Pour Greenspit :

http://escalade.camptocamp.com/categorie31.html?page=3

Posté en tant qu’invité par Fred:

D’autres photos de greenspit sur http://bouldering.info puis galleries puis frédéric moix …

[%sig%]

Merci pour les infos.

Effectivement, il se prend pas le chou ce gars-là, et il passe quand même du 8c.

Bertrand a écrit:

il a
réussi l’aspi (dixit un copain guide valaisan) malgré ses
pépins de genou.

C’est cool pour lui, il avait l’air tellement passionné.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Personne n’a la série sur son pc ? (ou mac d’ailleurs)
Je n’ai vu que le last épisode

Posté en tant qu’invité par Clara:

Ciao… J sui la cousien a didier berthod… C est bien lui ki a fai le documentair sur ARTE, mai comme il s est blessé au genou il n a pa pu finir l emission… Cet anné il va devenir guide, mais son frere cyril lui a reussi et il est guide!!! Voila!!! Bisous