Le grimpeur écolo

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Voilà ! mon premier sujet. Je le dédicace à Monsieur Xman.

Ce sujet est dédié à l’écologie :

Exprimez vos coups de gueules, vos réactions, vos interrogations, vos actions en faveur de la planètes…

Pour ma part, je m’indigne de voir les cotes libanaise souillées par 10000 tonnes de pétrole suite au bombardement d’une centrale éléctrique par ces braves soldats israeliens les 13 et 15 juillet dernier. 15000 autres tonnes sont tranquillement en train de s’écouler car on ne peut rien faire tant que le conflit persiste, sous peine de risquer de se faire bombarder. Pour donner une idée, l’Erika a déversé 20000 tonnes sur nos cotes.

Et les braves dirigeants de l’ONU ni font rien!

C’est écoeurant!

Pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés, imaginez une telle nappe s’abattre sur la blancheur de nos calanques!!!

Posté en tant qu’invité par Tof:

J’espère que c’est un troll.
Tu as de gonzes qui sont en train de se mettre sur la geulle et tu pleures pour les plages. !!!
L’écologie est bien une notion des pays riches dans lequels les populations ont le temps de se poser des questions existentiels.
Ces questions existentiels sont certes necessaires pour la survie de l’espèce humaine sur la planète mais elles restent néanmoins secondaires pour les individus qui essaient déja de survivre.

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Tof a écrit:

J’espère que c’est un troll.
Tu as de gonzes qui sont en train de se mettre sur la geulle et
tu pleures pour les plages. !!!

Sur le fond il a raison, il ne pleure pas pour les plages mais pour la survie des populations de bord de mer là-bas, qui seront tuées aussi sûrement à petit feu par les pollutions occasionnées qu’elles le sont (certes plus rapidement) par les bombes et roquettes qu’ils prennent sur la gueule. Et ça vaut pour les deux belligérants, il se trouve que les marées noires ne s’occupent que modérément des frontières…

L’écologie est bien une notion des pays riches

Israël n’est pas spécialement un pays pauvre, à ma connaissance. Quand aux libanais, la mer est aussi pour eux une ressource vitale.

C’est vrai qu’il faut se mettre à leur place. Désolé d’être né dans un pays riche, et de placer mère nature avant l’être humain, mais ça fait longtemps que je pense que l’espèce humaine devrait disparaitre de la planète. C’est très paradoxal comme pensée par rapport à ma condition d’être humain mais c’est ce que je pense.
Qu’ils se foutent sur la gueule, c’est malheureux mais je m’en fout tant que ça n’atteind ni mon environnement ni moi. Je sais c’est très très exoïste mais c’est ce que je pense et je l’assume.
Ca fait partie de mon coté obscure malgré une certaine jovialité affichée au quotidien.

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Tcoq a écrit:

ça fait longtemps que je pense que l’espèce
humaine devrait disparaitre de la planète. C’est très paradoxal
comme pensée par rapport à ma condition d’être humain mais
c’est ce que je pense.

Ben écoute pars devant, on te suit.

Une petite précision toutefois !

C’est mon coté écolo qui me fait penser de cette manière, quand je me place du coté humain, je m’appitoie sur leur sort ainsi que sur le sort de bien d’autres peuples. L’homme a aussi des bons cotés quand il ne se bastone pas ! Ce sont ces raison qui me retiennent.

Ainsi, je n’irai pas rejoindre les pensées noires de Monsieur X, 41 ans, seul…

Bon, je sais ! je suis philosophiquement un peu perturbé!!! C’est comme dans les Tex Avery, j’ai un petit diable et un petit ange qui s’affrontent au dessus de ma tête!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Tcoq a écrit:

mais ça fait longtemps que je pense que l’espèce
humaine devrait disparaitre de la planète.

Aprés toi, je t’en prie

Yadu a écrit:

Ben écoute pars devant, on te suit.

/* Merde, je suis passé trop tard. Tu fais chier Yadu */

Posté en tant qu’invité par HS:

au dessus ?

Non ! effectivement, ils sont dans ma tête !

Mais rassurez-vous ! je n’en suis pas au stade du dédoublement de personnalité ! loin de là !

Je suis normal! je me pose trop de questions existantielles, voilà tout!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

T’inquiète Yadu… tout le monde va le suivre… là vu l’état déplorable de la planette, et vu que la majorité des gens (même ceux soit disant proches de la nature… genre les grimpeurs…) sans fout… bin on est mal…

Du moment que vous êtes 2 pour former une cordée!!!

On en est quand même pas à un « état déplorable » mais on doit s’en inquiéter aujourd’hui si on ne veut pas que ça le devienne demain!

Elle est quand déjà bien entamée.

HS a écrit:

au dessus ?

Oui, dedans c’est trop le bordel. Ils ne veulent pas rentrer.

Si désolé… on est déjà dans un état déplorable de la planete…

juste que pour le moment , l’abondance énergetique, l’énergie si peu cher (si si j’insiste !!) et la non taxation des émissions polluantes nous laisse croire que tout peux encore changer… mais non !!

Si à cette heure ci, on arretait toutes émissions de GES (gaz à effet de serre)… le réchauffement climatique continuerait pendant plus de 100 ans encore !! pour atteindre une moyenne terrestre de plus 2°C sur la température actuelle !! (quand on sait que les grandes périodes glaciaires correspondait à seulement -3°C en moyenne…) personne ne sait ce que fera +2 voir plus…

(source Manicore.com)

Effectivement !

Tu devrais aller chez Nicolas Hulot si tu n’y es pas encore allé !

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

Si aussi… je soutien son action depuis que j’ai lu son super livre : le naufrage du titanic…

c’est un peu…moi j’ai fait ci…moi j’ai fais ça… mais ce qu’il raconte est très bien, et fais encore un peu plus prendre conscience de l’ampleur du désastre…

Bonne grimpe en tous cas !! Car à la base…on est làpour ça…

Bonne grimpe !

Si le calcaire n’a pas fondu sous les pluies acides!!!LOL!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…les pluies acides… pour le prises patinées :slight_smile:

Mais point trop n’en faut !…

pierre

Posté en tant qu’invité par Satange:

C’est la vieille théorie du « sauvez nous, pas les baleines »!

En attendant on sauve personnes et encore moins les baleines. C’est la petite part d’écologie du samedi soir qui donne bonne conscience. Je rejoins tcoq, l’etre humain parasite la terre, il la démantèle, l’aplatie, la déssèche, l’asphixie, la bitûme… et après ça il a encore l’égoïsme de dire « privilégions d’abord la survie de l’être humain »! c’est une survie synonyme de mort! Mais bon nous sommes un peuple riche… et nous avons le temps de nous poser des questions… c’est con ça de se poser des questions… on devrait plutôt aller faire de la couenne… paraît que ca s’escalade les nappes de pétroles…