Le grigri en salle

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Pour les suggestions aux modos, c’est à cette adresse : moderateur_forum(@)camptocamp.com
:slight_smile:

A+

Flo a écrit:

oui, c’ est un manque d’ habitude, il y a un petit coup à
prendre, mais après ça va super bien, sauf pour les cordes qui
ont un peu vieillis et qui deviennent un peu trop grosses.

C’est vite le cas avec les cordes de 10,5mm des salles.

Sinon, y a un truc, mais pas très sécurit, donc je m’abstiens.

A+

Posté en tant qu’invité par Alex:

Perso je suis pas vraimant pour quand il s’agit d’assurer en tête ( pas assez dynamique ) par contre en moulinette je n’y vois pas d’objection à par effectivement le diamétre de la corde qui peux poser probléme, petit point qui peut poser probléme avec des débutant c la poigné " d’éjection " ( tiré à fond la poignée servant à donner de la corde la libére totalement comme le 8 si on lache tout ) mal utilisé sa peut être dangeureux donc prudence.
Autre point à soulever je pense que le grigri incite les utilisateurs à détourner leur attention ( probléme de l’autobloquant ) se qui à la longue peux être dangeureux .
Le grigri au final est un bon instrument mais il merite autant d’attention que tout les autres moyens d’assurage .

Posté en tant qu’invité par montesq:

Gepi a écrit:

Sinon, y a un truc, mais pas très sécurit, donc je m’abstiens.

A+

Intéressante contribution…

montesq a écrit:

Intéressante contribution…

Sur ce coup tu fais au moins aussi bien, … mdr !

Bon, pour tout te dire, c’est un truc que j’ai vu faire par des gars dans le 8x.

A+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

En salle et en moul, dans des mains d’assureurs expérimentés il n’y a pas mieux. En tête c’est déja plus délicat. Avec des assureurs débutants ou inatentifs, à surveiller de près.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cisa a écrit:

En salle et en moul, dans des mains d’assureurs expérimentés il
n’y a pas mieux.

Je vous reparles du machard avec un tube ? En moulinette c’est au moins aussi sûr et simple à utiliser qu’un gri-gri.