Posté en tant qu’invité par Nukem:
Francois a écrit:
J’aime ton humour subtil!
On va finir par croire que tu es en froid avec lui.
Francois a écrit:
J’aime ton humour subtil!
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Nukem a écrit:
C’est plutôt avec toi que je suis en froid : profiter de cette belle journée d’automne où je bosse pour aller à la Martinswand sans moi… et en plus, je parie que tu vas te faire l’Allemande ! Je suis profondément choqué.
J.Marc a écrit:
et en plus, je parie que tu vas te faire
l’Allemande ! Je suis profondément choqué.
Chuuut, J’avais dit à ma femme que j’allais faire de l’escalade.
Mais rassure-toi, aprés l’Antoinette, j’avais pas le courage de me faire l’Allemande…
/* on est donc remonté par l’Aérienne, vous pensiez quoi bande de pervers polymorphes ? */
Posté en tant qu’invité par baghirati:
(…)Le bon sens populaire dira qu’il fallait être fou , ou inconscient , pour sortir avec des conditions pareilles . Comme nous étions parfaitement conscients des risques , on pourra conclure que nous étions donc fous . Le bon sens a sans doute raison , mais sa raison pèche en ceci qu’il s’agit précisement de bon sens , denrée qui n’existe pas a l’état pur dans la panoplie de l’alpiniste . Demande t’on a un amoureux d’être de bon sens ? Allons donc ! Le bon sens consiste à rester chez soi et a y demeurer une fois pour toutes , tant il est vrai que le moindre pas au dehors met en péril la sacro sainte sécurité , surtout par les temps qui courent !
(…) Je n’aime pas le danger , mais je sais qu’il n’y a pas de montagne sans danger : il n’y a donc pas d’alpinisme sans risque. Mais si l’alpiniste va en montagne , ce n’est pas parce qu’elle est dangereuse ,ou du moins ce n’est pas principalment pour cela , encore que la corporation doive bien comprendre quelques spécimens que ce coté la des choses excite plus spécialement - quelle caste n’a pas ses extrémistes ? Je parle pour la moyenne des sectateurs , chez qui l’appétit du risque est des plus médiocres . En revanche on aura de la jouissance à tourner le danger , à déjouer ses pièges , à neutraliser ses astuces , bref à lui adresser ses respects en forme de pied de nez , à se satisfaire enfin que chacun reste à sa place .
P.Chapoutot
Posté en tant qu’invité par émeline:
C bête de prendre D risk !!!
Posté en tant qu’invité par prof choron: