Posté en tant qu’invité par Tim:
Bonjour Messieurs et Madame,
Vous avez tous faux bande de cancres. La bonne réponse était : « Parce que les alpinistes plaisent aux femmes ».
Toute plaisanterie mise à part, je pense que la majorité des alpinistes ne va pas en montagne pour se faire peur ou pour chercher des sensations fortes (genre : merde y’a rien pour poser le coinceur et le dernier, situé à 20 m plus bas était un CP (lire Coinceur Psychologique)).
Grimper, que ce soit sur rocher, neige ou glace, correspond à un besoin naturel enfoui au coeur de chacun de nous et qui rappelle l’enfance. Les jeunes enfants grimpent partout, observez-les. Leurs mamans ne font toujours du souci (la mienne s’en faisait et s’en fait toujours…).
Bref, grimper est un plaisir simple et naturel. Quand à cela se rajoute la beauté des paysages et l’amitié il devient aisé de comprendre que l’alpiniste n’est pas un fou suicidaire mais quelqu’un qui prend du plaisir à l’état brut.
Après, il y en a certainement qui recherche « la montée d’adrénaline » mais je suis convaincu qu’ils sont loin de représenter plus que le millième du nombre total d’alpinistes sur Terre.
J’ai bon ?