Posté en tant qu’invité par laboudio:
Petit raid dans le massif du Mont-Blanc il y a deux semaines avec ma douce : refuge d’Argentière pour deux soirs, Cabane de Trient pour un soir.
L"accueil dans le premier est exceptionnel, je pèse mes mots… Gentillesse, compétence, amabilité, un vrai bonheur. Et comme le cuistot assure derrière on passe un bon moment c’est sûr… A la cabane de Trient la nourriture est vraiment super, le refuge est extrêmement confortable (outre être situé dans un endroit magnifique) mais l’accueil est décevant… Surtout de la part de jeunes gens qu’on pourrait espérer plus enthousiastes dans leur rapport aux clients ! Alors soyons clairs, ils ne sont pas désagréables, ils sont juste « pas agréables ». Pas de sourire, pas de mots gentils (pas de mot tout court, en fait !). Le contraste est grand avec notre refuge précédent…
Ce qui est drôle, c’est que ce que je viens de citer et qui manque à Trient est la seule chose qui ne coûte rien à donner aux clients… Pas besoin d’hélicoptère pour monter les palettes de sourires et les bigbag de propos sympas…
J’ y retournerai quand même, c’est clair, le couloir Copt m’a fait un clin d’oeil !