Le Gault et Millau des refuges

Posté en tant qu’invité par laboudio:

Dis-moi, Bofitude, tu es toujours agressif comme ça, ou c’est le sujet qui t’inspire ?
Je n’ai pas écris le post pour que les gardiens le lisent, je me disais simplement que si ils le lisaient ça pourrait peut-être les renseigner sur un comportement dont ils ne se rendent pas compte…
Ce post n’avance plus, je le quitte.
Bonne grimpe à tous !
A toi aussi, Bofitude…

Posté en tant qu’invité par Démocrate-chrétien:

En démocratie, on a le droit d’aimer ne pas être aimable et de défendre les gens qui ne sont pas aimables, et même de défendre ceux qui ne sont pas aimables avec ceux qui aiment les gens qui ne sont pas aimables. Avec la pipe bise en plus. :rolleyes:

[quote=« CH, id: 1510894, post:5, topic:133331 »]

[quote=« laboudio, id: 1510859, post:1, topic:133331 »]Petit raid dans le massif du Mont-Blanc il y a deux semaines avec ma douce : refuge d’Argentière pour deux soirs, Cabane de Trient pour un soir.
L"accueil dans le premier est exceptionnel, je pèse mes mots… Gentillesse, compétence, amabilité, un vrai bonheur. Et comme le cuistot assure derrière on passe un bon moment c’est sûr… A la cabane de Trient la nourriture est vraiment super, le refuge est extrêmement confortable (outre être situé dans un endroit magnifique) mais l’accueil est décevant… Surtout de la part de jeunes gens qu’on pourrait espérer plus enthousiastes dans leur rapport aux clients ! Alors soyons clairs, ils ne sont pas désagréables, ils sont juste « pas agréables ». Pas de sourire, pas de mots gentils (pas de mot tout court, en fait !). Le contraste est grand avec notre refuge précédent…
Ce qui est drôle, c’est que ce que je viens de citer et qui manque à Trient est la seule chose qui ne coûte rien à donner aux clients… Pas besoin d’hélicoptère pour monter les palettes de sourires et les bigbag de propos sympas…
J’ y retournerai quand même, c’est clair, le couloir Copt m’a fait un clin d’oeil ![/quote]

De nombreuses personnes (guides et particuliers) font le même constat au niveau de l’accueil. En ce qui me concerne, je partage ton avis.[/quote]

+1

c’est bien connu que l’accueil à Argentière est remarquable et que c’est nettement moins bien à Trient.

Quant à Bofitude, aucun doute sur la qualité de son accueil…

Les gardiens de Trient lisent C2C et postent quand ils se font allumés

Posté en tant qu’invité par Alpinist:

[quote=« Bofitude, id: 1510998, post:18, topic:133331 »]

[quote=« laboudio, id: 1510965, post:13, topic:133331 »]

[quote=« Bofitude, id: 1510962, post:12, topic:133331 »]

Et ça vaut un post sur le site montagne francophone de référence en Europe ?
J’espère que tu ne posteras pas a chaque fois que les rouleaux de PQ sont finis dans le chiotte ou qu’il y a un ronfleur dans ta chambre ![/quote]
Bon, j’essayais de calmer le jeu… Visiblement tu as des problèmes relationnels, peut-être dus à tes problèmes de frustration ?
Pour la pipe, essayes ailleurs que chez toi, ce sera peut-être plus aisé ?
Et je ne trouve pas le sujet de ce post plus insignifiant qu’un autre, effectivement moins « majeurs » que certain, c’est sûr…
Si les gardiens de Trient le lise il pourrait être amenés à se rendre compte d’un petit manque de convivialité dans leur accueil, qui sait ?
A moins que ce soi toi, et là, ça explique pas mal de choses…[/quote]

Si tu n’avais pas de problème relationnel, tu aurais pris tes couilles à deux mains (je sais, elles sont fat) ton courage à deux mains et tu aurais expliqué ton point de vue de vives voix au gardien ! C’est certainement beaucoup plus efficace que de venir sur un forum pour que je cite « Si les gardiens de Trient le lise il pourrait être amenés à se rendre compte d’un petit manque de convivialité dans leur accueil, qui sait ? » Tu n’aurais pas besoin de mettre de Si.[/quote]

C’est vrai, les « si » manquent de classe.

Moi par exemple, je n’ai pas eu la naïveté de croire que le récit (sur C2C) d’un épisode fort triste avec Martine-ma-copine puisse changer quelque chose à l’affaire.
Donc, je n’ai pas employé de « si ».

Signé : le Roi de la coui*** molle.

PS : Bizarrement, il y a certains refuges dont personne ne se plaint jamais. Cherchez l’erreur.

Posté en tant qu’invité par Bofitude:

Juste pour info et rappel, il y a déjà eut des râleurs contre le refuge d’Argentière (de mémoire pas plus loin que 1 ou 2 ans).

Par ailleurs, les propos « c’est bien connu » n’engage que ceux qui y croient. :lol: Notamment, ils ne prennent pas en compte le changement des équipes.

[quote=« Bofitude, id: 1511236, post:25, topic:133331 »]

Juste pour info et rappel, il y a déjà eut des râleurs contre le refuge d’Argentière (de mémoire pas plus loin que 1 ou 2 ans).

Par ailleurs, les propos « c’est bien connu » n’engage que ceux qui y croient. :lol: Notamment, ils ne prennent pas en compte le changement des équipes.[/quote]

Je crois effectivement, mais comme St Thomas, et ces faits sont vérifiés et vérifiables (hélas pour Trient) et prennent en compte le changement de gardien.

Les doléances contre Argentière sont plus anciennes que 1 ou 2 ans.

Je quitte.

Pour ma part, je skie en 192 ou 197, et encore, parce-que ce sont des paraboliques.

Avant, j’étais entre 205 et 210 …

Mais ça, c’était avant ….