Posté en tant qu’invité par yannick:
dis donc l’urbain , t’as pas une histoire a finir toi?
Posté en tant qu’invité par yannick:
dis donc l’urbain , t’as pas une histoire a finir toi?
Posté en tant qu’invité par jc:
Du grand Marcel !
Quel plaisir de découvrir sur ce site ces deux morceaux d’anthologie un mercredi matin, entre thé et café !
Encore merci, Marcel, tes récits sont vraiment uniques.
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Merci les amis, en mon nom et en celui de Jimmy (il a bel et bien existé, et l’histoire est authentique).
Bien que j’appartienne maintenant, moi aussi, à la catégorie des ‹ vieux machins ›, je suis toujours aussi fasciné par les performances exceptionnelles des grimpeurs et alpinistes des années 1900 - 1960, environ, réalisées avec un minimum de matériel (franchement, l’Eigerwand en souliers à clous avec un piolet manche en bois, fabuleux, non?)
Bien à vous.
A la prochaine.
P.S. : le problème du conteur d’histoires sur le forum pourrait-il s’exprimer comme suit :
« Est-ce que j’abuse des services gratuits de C2C en cassant les pieds des autres utilisateurs alors qu’au lieu d’entrer des courses, des informations techniques, etc., j’essaie d’amuser, de distraire, éventuellement d’émouvoir, parfois de déranger, de provoquer ? »
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pierre:
Marcel Demont a écrit:
P.S. : le problème du conteur d’histoires sur le forum
pourrait-il s’exprimer comme suit :
« Est-ce que j’abuse des services gratuits de C2C en cassant
les pieds des autres utilisateurs alors qu’au lieu d’entrer des
courses, des informations techniques, etc., j’essaie d’amuser,
de distraire, éventuellement d’émouvoir, parfois de déranger,
de provoquer ? »
La réponse est : NON, NON, NON !
Cf. ce que je te disais plus haut (orthographe un peu moins approximative …):
« Alors, la prochaine fois que tu veux régaler le monde : surtout va-y.
On te lira, on sourira parfois, on réfléchira de temps en temps, on rêvera souvent, toujours on s’en ira un peu moins con … »
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Ne t’inquiète donc pas, vas-y, balance !!!
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
tu sais, moi j’harcèle dés que je peux avec des toilettes sèches
[%sig%]
B.N.S.M. a écrit:
tu sais, moi j’harcèle dés que je peux avec des
toilettes sèches
Bravo. Et surtout… persévère. La Terre en a besoin, et on en a qu’une (malade) à disposition.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jacky Diesel:
Héhé, exxxxcellent !
Posté en tant qu’invité par Jacky Diesel:
Je viens d’acheter un véhicule qui consomme pas mal. Est-ce que je peux couper
le mazout avec ce qui sort de tes toilettes sèches, pour réduire les frais?
B.N.S.M. a écrit:
tu sais, moi j’harcèle dés que je peux avec des
toilettes sèches
Une forme de réponse anticipée au post de Stéphane (sur le forum escalade):
‹ Débat, l’escalade artificielle rangée au placard ›.
Jimmy: « Revient, on a besoin de ton témoignage! »
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Saute-cailloux:
Mais il est excellent, ce Marcel Demont!!!
Et il a déjà raconté d’autres histoires? Je les aurais ratées?? Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup le temps de venir trainer sur C2C…
Oncle Marcel, ENCORE!!!
Saute-cailloux a écrit:
Mais il est excellent, ce Marcel Demont!!!
Et il a déjà raconté d’autres histoires? Je les aurais ratées??
Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup le temps de venir
trainer sur C2C…Oncle Marcel, ENCORE!!!
Salut fiston
Merci.
Essaye la fonction « Rechercher » et tu seras exaucé.
Bien à toi.
L’oncle Marcel.
[%sig%]
pierre a écrit:
Merci de ton histoire, Marcel !
Merci Pierre.
[quote=Saute-cailloux]Mais il est excellent, ce Marcel Demont!!!
Et il a déjà raconté d’autres histoires? Je les aurais ratées?? Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup le temps de venir trainer sur C2C…
Oncle Marcel, ENCORE!!![/quote]
Merci, Saute cailloux.
Bof… disons que tu en as raté une petite centaine
(En plus: c’est vrai.)
Posté en tant qu’invité par Les aspis de ton Ecole:
[quote=Marcel Demont]LE GANG DES APPAREILEURS
SUITE
Un demi siècle plus tard.
« Allez les ‘jeunes’, soyez sympas. Prenez-moi avec vous. Je vous montrerai par où ça passe, et vous, vous me tirerez. »
Il y a le Destin, et le Destin rattrape toujours son homme. En ce dimanche matin, emmené par les ‘jeunes’, Jimmy, essoufflé, s’arrête au pied de la face, de ‘sa face’.
Ils sont cinq, Jimmy, et les ‘jeunes’.
Jimmy explique la difficulté de l’itinéraire: « On traverse à droite jusque sous le surplomb et après ça monte tout droit. »
« Merci Jimmy. Pour ce conseil on te tirera. »
Première longueur, Jimmy monte. Ouf ! une longueur de faite. Au surplomb maintenant. Jimmy est au bout de ses forces. Accrochés trente mètres plus haut à un relais exigu, trois ‘jeunes’ tentent de le hisser. Manoeuvre difficile. En bas, pour aider, deux ‘jeunes’ hissent sur leurs épaules le promoteur de la course.
Le surplomb est passé. Jimmy tente de retrouver son souffle, dans une petite niche, juste à côté d’un dépôt de quelques anciennes belles broches tuyaux, témoins de la première ascension. Conseil de guerre. Plan de bataille en deux phases.
Première phase : tous, sauf Jimmy, gagnent le sommet.
Deuxième phase : tous treuillent Jimmy vers le haut.
Exécution du plan.
Les ‘jeunes’ gravissent avec forces coincements la fissure sommitale.
Maintenant, seul sur une pauvre vire, Jimmy, les bras brisés, le souffle épais, jauge du regard la fissure lisse qui reste à franchir. Au début de cette fissure, est plantée la plus belle de toutes les broches de son époque glorieuse, un magistral tuyau piton, modèle no 4 du catalogue du gang des appareilleurs, à laquelle il est relié par la corde et un mousqueton, à titre d’auto assurage.
Une lueur brille dans les yeux de Jimmy alors que le souvenir du jour où il a posé ce ‘point d’assurage’ lui revient en mémoire.
Au sommet, un vent fort secoue les ‘jeunes’. « Jimmy doit s’impatienter, » se disent-ils. Ils tentent de communiquer par des cris. Des cris répondent. A la manœuvre. Comme on sait que le départ est surplombant, Jimmy ne manquera pas de se trouver suspendu, alors pas de tergiversations. Les ‘jeunes’ tirent de toutes leurs forces. Rien ne bouge, et, sous l’effet de la traction, la corde semble s’amincir. Des gueulements montent des profondeurs. Le filin est tendu comme une corde de violon. Les hurlements forcissent encore. « Jimmy doit tournoyer dans le vide, tirez, de diou de diou, c’est peut-être coincé quelque part. »
Enfin, ça vient. A grandes brassées, on hisse Jimmy, et le voilà qui surgit des profondeurs, le visage décomposé, il halète dans un souffle :
« Ah, les salauds, m’ont pas laissé le temps de défaire mon auto assurage, z’ont voulu me faire passer à travers le mousqueton. »
Et, tandis que Jimmy se redresse dans un bruit de ferraille, on voit, plaqué à son baudrier, retenu par un mousqueton et une cordelette, l’énorme tuyau piton du relais, arraché par la traction des ‘jeunes’ sur la corde, le joyau du catalogue du gang des appareilleurs, le modèle no 4.
(© Guides vaudois, 1998, M. Demont et D. Cochand)
[%sig%][/quote]
Une mauvaise langue prétend que Daniel et toi êtiez membres du gang?
Ce mensonge est-il vrai?
Nous, sur ton ordi (faut dire que tu as déjà plus de 45 minutes de retard au rz-vous).
[quote=Marcel Demont]l’Urbain a écrit:
Incroyable…
Marcel est un monstre, ha le fourbe, aucun respect pour les
anciens.Une autre !
Merci l’Urbain.
Mais… deux histoires: ‹ Le gang… › et ‹ Le gang… suite ›, pour trois lecteurs (aimables, les trois lecteurs, merci à eux), le score n’est pas en la faveur d’une nouvelle histoire.
[%sig%][/quote]
Non, non, non!!! Au moins 3 lecteurs et une lectrice!!! Je suis nouvelle sur le forum mais j’ai déjà pu apprécier les quelques joyaux que tu as laissé pour nous (sur la tendresse nottament). Merci beaucoup. … Et la suite???
Aurore
[quote=Aurore][quote=Marcel Demont]l’Urbain a écrit:
Incroyable…
Marcel est un monstre, ha le fourbe, aucun respect pour les
anciens.Une autre !
Merci l’Urbain.
Mais… deux histoires: ‹ Le gang… › et ‹ Le gang… suite ›, pour trois lecteurs (aimables, les trois lecteurs, merci à eux), le score n’est pas en la faveur d’une nouvelle histoire.
[%sig%][/quote]
Non, non, non!!! Au moins 3 lecteurs et une lectrice!!! Je suis nouvelle sur le forum mais j’ai déjà pu apprécier les quelques joyaux que tu as laissé pour nous (sur la tendresse nottament). Merci beaucoup. … Et la suite???
Aurore[/quote]
Merci Aurore.
A bientôt, pour une petite ‹ historiette ›.
Bien à toi.
Amicalement.
Posté en tant qu’invité par jc l’éternel invité:
Marcel,
Avec tes magnifiques récits et poésies, tu restes quasiment ma seule raison valable de fréquenter (en lecture essentiellement) ce forum dont je déplore, comme des dizaines d’autres, l’illisibilité et la non-convivialité. #!*%§&!! de V5 sauf pour cette rubrique « récits/histoires » bien à part. (et n’en déplaise aux modos)
Merci beaucoup et encore clap clap clap pour ton abnégation à nous enchanter.
Mes élèves connaissent tous ta poésie « la tendresse » par coeur, je voulais que les forumers le sachent.
Je retourne à mon (mes) forum (fora?) de course à pied, 1000 fois plus convivial et pratique.
La bise aux copains!
jc
Posté en tant qu’invité par AG:
[quote=jc l’éternel invité]Marcel,
Avec tes magnifiques récits et poésies, tu restes quasiment ma seule raison valable de fréquenter (en lecture essentiellement) ce forum …
jc[/quote]
Eh, jc, au lieu de dire n’importe quoi, va donc voir la-bas.
Si l’Alban n’y est pas.
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=115830
Amicalement.
Posté en tant qu’invité par jc l’éternel invité:
[quote=AG][quote=jc l’éternel invité]Marcel,
Avec tes magnifiques récits et poésies, tu restes quasiment ma seule raison valable de fréquenter (en lecture essentiellement) ce forum …
jc[/quote]
Eh, jc, au lieu de dire n’importe quoi, va donc voir la-bas.
Si l’Alban n’y est pas.
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=115830
Amicalement.[/quote]
Ouaip!
C’est pour ça que j’ai dit « quasiment ».
Alban est un K à part ! K-siment!