Posté en tant qu’invité par Antoine:
Le forum escalade vu par un alpiniste
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Antoine a écrit:
C’est là…
Bof… quelqu’un qui s’étonne en changeant de forum de ne pas tomber sur les mêmes intervenants…
Posté en tant qu’invité par Lambert:
Et toi , pourrais-tu être plus précis sur ce qui te dérange ?
Pourrais-tu (enfin) nous expliquer ce qui cloche désormais sur C2C escalade ?
Niveau intellectuel trop bas pour Antoine ?Ou bien une blessure de guerre ?Ou est-ce simplement le « bruit »?
Quel est l’interêt d’opposer systematiquement le forum alpinisme à celui d’escalade?Est-ce la solution que de dénigrer systèmatiquement alors qu’en participant tu pourrais relever le niveau ?
Je me pose des questions …eclairez ma lanterne professeur.
Sur ce…
Tu n’as pas digéré Cryosat ?
Sur ce, bonne journée !
Posté en tant qu’invité par Lambert:
l’a pas compris Antoine mais c’est pas grâve…
Amitiés ,et bonne grimpe…
Sur ce.
Mes amitiés également Lambert (j’adore ce pseudo…).
Posté en tant qu’invité par françois:
dans le mail sur le forum alpiniste, il est fait référence au bistrot
« Deuxièmement, le forum répliqué était celui du Bistrot… »
c’est un peu limitatif, non?
françois a écrit:
c’est un peu limitatif, non?
C’est vrai, tu as raison. Je trouvais ça amusant, c’est tout.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Lambert a écrit:
Lambert, Lambert… ce n’est pas ce Suisse qui a failli gravir l’Everest un an avant Hillary, déjà avec Tensing, et dont le petit fils a fait le sommet 50 ans plus tard avec le petit-fils… de Tensing ?
Marrant, on se croirait sur le forum alpinisme…
Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:
Surtout que beaucoup navigeuent sur les 2
Posté en tant qu’invité par nul:
nous les attendions justement pour relever le niveau… Tu commences Antoine?
Posté en tant qu’invité par mimmo:
C’est très bien de voir ainsi et de le dire, pour autant, j’aime bien cet espace de liberté non centré sur un sujet ! C’est une auberge espagnole réelle ! C’est pas facile de faire vire un sujet !C’est deroutant et enrichissant de rebondir où les mots nous (trans) portent…Ne retenir que le meilleur…J’y ai trouvé mon compte quelquefois mais un peu moins en ce moment…Allez-y ! ecrivez tout et n’importe quoi ! on s’en fout quelquefois de la reglette qu’il faut pincer avec la main droite ou de crocheter avec le talon !
Posté en tant qu’invité par jc:
C’est qu’il ne t’avait pas repéré…
Posté en tant qu’invité par jc:
c’est parce que les jeunes grimpeurs deviennent de vieux alpinistes… -)
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Antoine a écrit:
Tu n’as pas digéré Cryosat ?
Sur ce, bonne journée !
Erreur mon cher Watson; laouvalindien # Lambert.
Apparemment je ne suis pas le seul à utiliser wanadoo, ce qui t’a amené à une conclusion hâtive erronée.
Bonne journée.
Voui voui… Je suis complètement à coté de la plaque…
Déjà répondu…
Bonne journée à toi aussi l’indien.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Bonsoir à tous,
L’alpiniste en question, c’est moi, JC pourra le témoigner…
Que les choses soient claires :
1- Mon post n’est pas une critique du forum escalade. Je trouve très bien les sous sections MATERIEL et DISCUSSION
2- Je raconte juste une histoire, qu’après coup je trouve rigolote. Pour être bref : je checkais lundi matin (dans un état de fatigue avancé, suite à un WE escalade justement) le forum alpi (teintes grise), et suite à une erreur informatique (que je ne m’explique pas), je tombe bizzarement sur un forum inconnu et « exotique », qui après ma petite enquête s’est avérée être le « bistrot », toujours avec une teinte grise. Je n’ai pas lu tous les posts, mais pas mal quand même, et j’ai été un peu choqué par certains posts (celui de matilda, entres autres). Le côté « cinquième dimension » vient du fait que je n’ai pas compris sur le coup, d’où venaient tous ces nouveaux posts, car je pensai être sur le forum alpi.
3- Même si je n’apprécie pas personnellement tous les posts du Bistrot, ça ne regarde que moi, je respecte ce forum en tant qu’espace de liberté. Je suis allé parfois, auparavant sur le forum escalade, mais jamais sur le Bistrot, d’où ma surprise quant à ce type de concept de forum.
4- Que si des participants du forum escalade se sont sentis agressés, je leur présentent mes plus plates excuses.
5- Cela m’intéresse de savoir, par curiosité, si beaucoup de personne vont sur les deux forums, et de savoir ce qu’ils en pensent.
A bientôt et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Salut Hydra,
T’excuse pas, il y a de quoi être dérouté !
Je lis indifféremment les deux forums escalade et alpinisme. J’interviens surtout sur escalade, bien qu’étant aussi alpiniste, sans doute parce que je ne passe que 2 ou 3 semaines en haute montagne chaque été, alors que je grimpe toute l’année.
La différence fondamentale, c’est peut-être que sur escalade, on parle d’une pratique - voire d’un sport - alors que sur alpinisme, on parle d’un lieu, la montagne. Il semble que la montagne rende plus humble - parce qu’on ne l’a pas créée - que la grimpe. Mais il ne faut pas généraliser, surtout lorsque comme moi, on adore grimper… en montagne !
Et excuse moi Hydra d’avoir recasé ton post dans ce forum de discussion, mais comme tu l’as écrit toi même, je trouvais ta situation rigolote…
Mais à priori, ça n’a pas fait sourire tout le monde…
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Antoine a écrit:
Et excuse moi Hydra d’avoir recasé ton post dans ce forum de
discussion, mais comme tu l’as écrit toi même, je trouvais ta
situation rigolote…
Mais à priori, ça n’a pas fait sourire tout le monde…
Je l’avais repéré avant, et de toute façon quelqu’un d’autre aurait fini par le faire.
Ca m’a plutôt amusé, même s’il m’avait semblé détecter un soupçon de mépris.
Mais les explications d’Hydra montrent que je m’étais trompé.
A+