Posté en tant qu’invité par laure:
vous en pensez quoi de ce film ?
moi je l’ai trouvé vraiment pas terrible …avec un montage et mise en scene zarbi…
vous en pensez quoi de ce film ?
moi je l’ai trouvé vraiment pas terrible …avec un montage et mise en scene zarbi…
Posté en tant qu’invité par rs:
Oui vraiment pas terrible
Posté en tant qu’invité par Le P’tit Nico:
Slt Laure, je suis étonné que ce film n’ ait pas parler à ta sensibilité.Moi, personnelement, il m’ a beaucoup touché… Enfin autre chose qu’ une approche froide et technique de la montagne, sans débalages de matos et autres leçons aux non-initiés. Une histoire simple d’ amour, où tous les thèmes qui me sont chers entrent en jeu : la mort, la solitude à deux, l’ incompréhension, ce ménage à trois, un homme, une femme, une montagne, c’ est beau et troublant… Vraiment, j’ ai beaucoup aimé. Je ne suis certainement pas le seul, mais dans ce " milieu" montagne, certains font encore trop preuve d’ une rigueur toute proche des discours des sections « jeunesse et montagne » d’ après guerre. On peut chercher des modèles d’ humanité chez des hommes comme Marc Batard ou des femmes comme Chantal Mauduit. Etre sensible à la beauté, la douceur, l’ intelligence sobre n’ est pas une preuve de faiblesse. " Qu’il est pénible de vivre et de mourir aussi seul" ( Peter Handke ) a+…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par strider:
c’est vrai que ce film rappelle un peu cette vision anti-conformiste qu’on retrouve certes assez différemment chez notre regrettée Chantal Mauduit, mais quand même proche dans la démarche, c’est la vision des esprits libres qui sont à la fois montagnards sérieux mais qui n’ont pas peur de vagabonder dans les métaphores et la littérature…cela a son charme.
il y a bcp, bcp de narration pour un film mais bon…l’image est d’assez bonne qualité et il y a aussi de l’épique, de la peur et du spectaculaire dans ce film (notamment le vent au col sud) …le mélange avec des séquences photos plastiques et métaphoriques peut surprendre mais pourquoi pas?
Chantal Mauduit peignait son tournesol sur sa tente, avec son symbol de lumière et d’optimisme, lisait ses classiques littéraires, écrivait des poèmes en pleine expé à plus de 5000m etc…elle reste originale dans la pensée de tous…
perso je n’ai pas un avis négatif sur ce film…en tout cas il apporte quelque chose…car faire un film ou une narration style « la montagne pour la montagne », c’est de l’auto-reproduction et ça devient vite chiant : Chantal Mauduit nous a dit qu’il ne fallait pas grimper que pour grimper, faut espérer que son message, certes farfelu avec toutes ses digressions littéraires et poétiques, ne soit pas oublier. Elle aura été le printemps de l’alpinisme en quelque sorte, bouffée d’air qui permet de sortir du carcan des esprits « 5b- à 5c+ D+ à TD- III 700mD+ 1200D- » aussi figés et aussi rouillés qu’un vieux piton coincé au fond d’un dièdre poussiéreux.
Joli…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut , je l’ai vu en vente sur ebay , hier en DVD pour 13 euro ?
Alors il vaut le coup ce film "Passagers De L’Everest " ?
Le gars vend aussi un DVD de NATIONAL GEOGRAPHIC :
"Les Enfants de l’Everest "
descriptif :
Le 29 mai 1953 Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignent le sommet le plus haut du monde et réalisent ainsi ce qui restera comme l’une des expéditions les plus spectaculaires jamais effectuées. Les enfants de l’Everest ont suivi Peter Hillary et Jamling Norgay, les fils des héros jusqu’au sommet de l’Everest au cours de l’expédition du cinquantenaire qui a eu lieu en mai 2002.
couleur-90 minutes-format 4/3-langue français-simple couche
il est bien ce DVD Strider ?
j’ai une options aussi sur "la mort Suspendue " en film , bien ou pas ?
a+
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
la mort suspendue très bien - voir BO ici : http://alpinisme.over-blog.net/article-1703065.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alain:
Les enfants de l’Everest très bien avec enfin la parole donnée aux Cherpas. Par contre Passager de l’Everest personnellement j’ai trouvé ça très très moyen genre roman photo mal fait et avec en plus des vieux reulants machiste et gerrier. Moi je moi je moi je. Mais bon il doit faloir un égo bien haut pour vouloir aller là bas.
Alain
comment peut on comparer la Mort suspendue avec ce film ???
rien à voir !!!
Posté en tant qu’invité par fisch_g:
si le dvd quie tait vendu avec montagne mag il y a quelques temsp j’ai encore pas reussi a depasser les 5 premieres minnutes…faut que je me force la suite est peut etre mieux
LA SUITE EST PIRE…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
laure a écrit:
LA SUITE EST PIRE…
vous parlez duquel la ? les enfants de l’everest ou les passagers de l’everest ?
merci.
je parle des Passagers
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
Ben moi je trouve qu’il est pas si mal, ça change un peu de la majorité des autres films de montagne mais il ne faut pas qu’il y’en ait trop des comme ça, mais un ça passe.
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
Juste un alors !
Posté en tant qu’invité par Titi:
Les passagers de l’Everest: le film avait été présenté au festival d’Autrans il y a quelques années. Le jury avait trouvé le film tellement nul et prétentieux, que certains membres avaient même proposé de créer le prix du navet spécialement pour lui. Idée lancée en l’air comme une boutade… mais annecdote absolument véridique.
Pour ce faire une idée il faut le voir c’est consternant de narcisisme.
Posté en tant qu’invité par fANTOMAS:
etonaament je crois qu’il qd meme eu qqs prix !!! du navet ? ça je sais pas !
Posté en tant qu’invité par Chicken:
Moi je l’ai trouvé pas mal.
Par contre je n’ai absolument rien compris aux 3 bonus qui sont proposés!
Pierre Dutrievoz ( le Pierre du film, car ceux ne sont pas des acteurs ) est non seulement , pas uniquement guide / alpiniste, c’ est aussi un articste assez reconnu, en particulier dans l’ art de la performance. Ici, il est producteur de trois thèmes, dont " les Grincements de la Création"; ( La Création est une oeuvre narrée et surtout chantée de Joseph Haydn, maître à penser et père spirituel de Mozart ) Ici, la création artistique n’ a absolument rien à voir avec la montagne, c’ est juste un bonus pour te permettre de mieux approcher le « monde » de Dutriévoz. Pour + de détails, connecte-toi au site « findecembre » ( en un seul mot ). On aime, on aime pas, on peut en parler des heure… Le p’tit Nico, ami des zarts zé lettres …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ptitgars:
Franchement pas terrible…