Posté en tant qu’invité par fredox:
Va pour le père Knubel !!
Reste que les premiers blauseards, dont le reste du microcosme alpin se foutait copieusement, ont créé une activité complétement nouvelle.
Le bouldering c’est la grimpe sans la solitude du leader, l’isolement de la cordée et avec en plus le coté gymnique du mouv’ impossible, bref c’est aseptisé à mort mais l’activité comble un besoin ludique et convivial.
De plus si l’activité a pris un tel essor ces dernières années, c’est aussi par l’émergence d’une culture qui lui est propre, avec des héros (Lamiche, Sharma,…), des mecques (Annot, Ailefroide,…), des blocs, un matos spécifique, bref une véritable « sous-culture ».
Donc quand je parlais de boulder tooling avec des cotations, des spots et tutti quanti je ne fait qu’imaginer une mutation de l’alpinisme (une de plus !)
Et attention car il se pourrait bien que l’artif fasse aussi sa mutation vers le bloc. Imaginons une bande de rigolards à bonnets fluos en train d’encourager un de leur pote pendu sur des quelques crochets ultra foireux à 4 mètres au dessus du crashpad.
Du Aid bouldering en quelque sorte…