Posté en tant qu’invité par thomas:
Le tout c’est de savoir si on en a besoin pour vivre. Le dry-tooling, certains en vivent !!!
Posté en tant qu’invité par thomas:
Le tout c’est de savoir si on en a besoin pour vivre. Le dry-tooling, certains en vivent !!!
Posté en tant qu’invité par fredox:
Ouai ! Je suis bien d’accord avec toi pour dire qu’il suffisait d’y penser et à chaque fois que je tombe sur une de ces vieilles photos sépia de l’ouest américain avec trois Hopis en train de traîner un chariot sans roues monté sur de longues branches pas adaptées du tout je me dit: quand même !.. J’aurai été hopi, j’y aurai pensé!
Mais François, si tu avais été à la place de Contamine en face Nord des Courtes avec 600 mètres de gaz, sur un seul piolet à lame pas banane, en train de tailler des marches pour pouvoir au moins poser la main gauche, avoue que naturellement il te serait venu à l’esprit qu’un deuxiéme piolet n’aurait pas été superflu !
Ces mecs avaient, à leur décharge, une sacré tradition sur le dos alors que nous les alpinistes du 21ème siècle ont s’est complètement déchargé du poids des anciens. En fait il n’y a plus vraiment de tradition de l’alpinisme, juste une culture à tiroir un peu vide de sens mais qui permet toutes les digressions dont le dry tooling, comme le bloc, l’artif new age, le deep water soloing, la cascade de glace ou l’escalade sportive d’acquérir des existences propres qui, si on les compare en termes d’objectifs, semblent parfois un peu galvaudées…
Y a des gonzes qui vivent du dry tooling !!!???
Posté en tant qu’invité par Bubu:
fredox a écrit:
En fait il n’y a
plus vraiment de tradition de l’alpinisme, juste une culture à
tiroir un peu vide de sens mais qui permet toutes les
digressions dont le dry tooling, comme le bloc, l’artif new
age, le deep water soloing
Qu’est ce que c’est que ça ? Du solo en scaphandre sur les falaises sous-marines ? Avec des piolets ? C’est du wet alors
Non mon cher Bubu! C’est une pratique qui nous vient de Majorque et dont les chefs de file ont des noms prestigieux qui m’échappent et qui consiste à grimper en solo des trucs sur-durs loin au dessus des flots impétueux. C’est trés banal tout ça, vas-tu me dire non sans raison, mais en fait c’est en passe de devenir « à part entière » dans notre microcosme.
Comme si je montais un club des aficionados du point bergère dans le monde palpitant des amateurs du point en croix. (La bandaison papa ça ne se commande pas…)
Pour plus de précision vas-t’en te renseigner sur TVMountain, tu seras alors mis au parfum par un excellent film de Sam Beaugey.
Courage!
En tout cas ton idée du wet tooling fait son chemin. pourquoi pas du Wet Aid Bouldering ?
J’arrive pas à envoyer mon post au bon endroit !! Ca m’énerve un max
Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:
Ce qui est génial, c’est qu’au fur et à mesure que je vais prendre de l’age, et donc que mon niveau en escalade pure va baisser, les prises, réglettes, mono et bidoigts vont en même temps se transformer en bacs, et donc finalement je pourrais accéder à de plus en plus d’itinéraires…
Vive le dry !