Le drôle de logo du CAF

Posté en tant qu’invité par SB:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le sens du logo du Club Alpin Français ?

Je lui trouve de douces analogies formelles (pas de fond n’est-ce pas) justes formelles avec autre chose.

Une explication, même inconsciente ?

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Ta réflexion est assez juste sachant que la svastika triangulaire est symbole des néo-nazis.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’y vois des montagnes et des vallees aves des cols, le tout dans le cile et la mer qui se confondent. Si tu y vois autre chose, donne ton explication et ses fondements. Je suppose que tu as une idee derriere la tete, non? Sinon c’est limite deletaire…

SB a écrit:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le sens du logo du Club Alpin
Français ?

Je lui trouve de douces analogies formelles (pas de fond
n’est-ce pas) justes formelles avec autre chose.

Une explication, même inconsciente ?

correction: deletere.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

ça ne m’avait jamais interpellé dans ce sens, j’y voyais plutôt des montagnes (et continue à les y voir, d’ailleurs).

fais attention, de telles insinuations sont à la limite de l’injure.

pour ma part, ça me fait un peu chier

si on cherche toutes les significations de trois triangles bleus et blancs qui se superposent, on refait facilement toute l’histoire du CAF

Oui, des montagnes des vallées, très artistements disposées…

B.N.S.M. quand tu dis : « fais attention, de telles insinuations sont à la limite de l’injure » oui, je suis d’accord c’est exactemment ce qu’il aurait fallu dire au concepteur du fameux logo.

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Ne te méprends pas, je suis moi-même membre du CAF. Ma réflexion n’a pas de vocation incriminante.

Peut-on peut-être juste rappeler que la devise du CAF est quand même un rien nationaliste ? Et que le contexte de sa fondation est clairement militariste et revanchard, le but étant alors de pratiquer de la marche en montagne afin d’avoir de meilleurs soldats ?

Après, c’est comme la Marseillaise, si c’est chronologiquement connoté, l’institution a depuis bien vécu, et son histoire tout comme ses missions actuelles devraient la protéger de tout soupçon de nationalisme.

Pour le logo, y a le C et le A (le F est pas clair), mais trois montagnes pour l’acronyme, ça paraît correspondre.

Tu nous emmerde avec tes divagations deplacees. Vas le dire sur le forum du CAF. Tes propos meritent ta radiation de ton club, et si tu connais si bien l’histoire de ton club et qu’elle te fait honte rien ne te force a y rester. Si tu es convaincu d’etre dans le vrai, en tant que membre tu es complice de ce que tu critique.

Sucric a écrit:

Ne te méprends pas, je suis moi-même membre du CAF. Ma
réflexion n’a pas de vocation incriminante.

Peut-on peut-être juste rappeler que la devise du CAF est quand
même un rien nationaliste ? Et que le contexte de sa fondation
est clairement militariste et revanchard, le but étant alors de
pratiquer de la marche en montagne afin d’avoir de meilleurs
soldats ?

Après, c’est comme la Marseillaise, si c’est chronologiquement
connoté, l’institution a depuis bien vécu, et son histoire tout
comme ses missions actuelles devraient la protéger de tout
soupçon de nationalisme.

Pour le logo, y a le C et le A (le F est pas clair), mais trois
montagnes pour l’acronyme, ça paraît correspondre.

Posté en tant qu’invité par françois:

faut peut être pas chercher midi à quatorze heures
je n’ai jamais vu ce logo ailleurs, même en cherchant sur google avec des mots clés comme neo-naz* j’ai rien trouvé qui y ressemblait
comme il vaut mieux appeler un chat un chat, tu penses à quoi exactement, dis le
(quitte à mettre des * dans ta réponse pour pas attirer des fafs sur c2c)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y en a qui voient vraiment le mal partout !

L’ancien logo du CAF (que je ne retrouve pas) représentait la face nord de la Meije. De plus en plus stylisé, il s’est ainsi transformé en une épure quasi-abstraite, mais une seule signification : ces triangles sont des montagnes !

Donc d’après Sucric, l’ambiguïté serait consciente ?

Mais, alors cela soulève d’autres questions, car on peut comprendre qu’un organisme pro-militaire français sous par exemple le régime de Vichy aurait pu adopter un tel logo pour diverses raison (rapprochement souhaité par ce « gouvernement » d’avec l’occupant).

Mais après tant d’années ?
Aujourd’hui ?

Quelle est donc la date de création de ce logo, ou son renouvellement ?
ô les beaux vallons, les belles vallées unies dans l’azur et la joie ?

Posté en tant qu’invité par Bob:

et ben nous y voilà … sucric est bien un cafiste du Caroux :-))

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sincèrement les gars, allez grimper, ça vous défoulera plutôt que d’essayer de dénicher le mal là où il n’est pas. J’ai surtout l’impression qu’il faut être un peu dérangé de la tête pour voir là un insigne à tendance néonazi. Mettez votre imagination au service d’autres causes plus nobles si vous en êtes capables.

putain, faut quand même aller chercher loin pour voir une croix gamm** dans trois triangles, je trouve.

Pat ©®™ a écrit:

Tes propos meritent ta radiation de ton club,

et la guillotine, aussi, non?

Posté en tant qu’invité par Le prof:

Y’en a qu’on rien d’autres à masturber !!!

Exact, il faut guillotiner le cable de son clavier!. :wink:

PS: Et puis oui… au vu de comment il se sert de sa tete ce mec… autant qu’il n’en ait pas! :wink:

B.N.S.M. a écrit:

Pat ©®™ a écrit:

Tes propos meritent ta radiation de ton club,

et la guillotine, aussi, non?

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Je sais pas, c’est juste des montagnes ! Pas besoin de se poser trop de questions je pense !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

SB a écrit:

Quelle est donc la date de création de ce logo, ou son
renouvellement ?

Je ne sais pas exactement, mais en 1980, c’était encore le logo de la Meije, donc c’est postérieur à cette date… Autrement dit rien à voir avec la période « militariste » du CAF…