Le dos de l'éléphant coord. GPS

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait les coordonnées GPS de l’attaque de la voie « le dos de l’éléphant » en Corse. On m’a dit que ça n’est pas évident à trouver.
Merci.

Hey, je ne pense pas qu’avec les coordonnées GPS tu trouveras plus facilement la voie, car ce qui est « compliqué » c’est de trouver l’approche.
J’y ai été l’année derniere, zpproche en 1h30 en se perdant un peu (dès le depart on s’est planté de sentier, un peu d’escalade, on retrouve tout ce qui faut!!).
Avec de bonnes indications, ce n’est vraiment pas dur de trouver la voie, et le depart est evident (deux lignes collées qui se séparent, l’autre etant jeef). Mais c’est ce qui fait aussi le charme de Bavella, le maquis, batailler dès l’approche, un peu d’aventure, des paysages encore plus beaux… A Bavella, les voies se meritent, et bien que le dos de l’elephant ait une belle reputation, c’est encore une voie très tranquile pour Bavella, et finalement pas si expo.

Vraiment la plus belle voie equipée que j’ai fait à Bavella!

Comme dans les topos corse : « remonter au mieux. » ! !

Si tu as le Guilici avec les photos et déja grimper a Bavella (meme au col) le dos est visible de loin. C’est sur qu’aprés tu perds le visuel en montant.
Belle (voire meme magnifique voie) !
Des relais originaux dans les Tafonis
Ouverture : Jeff Lemoine et Catherine Destivelle si je ne m’abuse ?

[quote=« math74800, id: 1036839, post:1, topic:100579 »]Bonjour, est ce que quelqu’un aurait les coordonnées GPS de l’attaque de la voie « le dos de l’éléphant » en Corse. On m’a dit que ça n’est pas évident à trouver.
Merci.[/quote]
Salut
Il te les faudrait pour quand ?

[quote=« ice, id: 1036883, post:3, topic:100579 »]Comme dans les topos corse : « remonter au mieux. » ! !

Si tu as le Guilici avec les photos et déja grimper a Bavella (meme au col) le dos est visible de loin. C’est sur qu’aprés tu perds le visuel en montant.
Belle (voire meme magnifique voie) !
Des relais originaux dans les Tafonis
Ouverture : Jeff Lemoine et Catherine Destivelle si je ne m’abuse ?[/quote]

Hé non!!
La voie Jeef, à coté, a été baptisée en mémoire à Lemoine, par les freres Petit.
Le dos a été ouvert en 1989 par P. D’Arbois, P. Faivre et P. Tanguy.

A l’origine, cette voie devait vraiment etre très dure, compte tenu de l’engagement d’origine. Aujourd’hui, on grimpe quelques metres entre les points, mais ça n’a absolument rien à voir avec l’exposition initiale!!

C’est rigolo d’y aller sans Gps aussi, de jouer au sanglier dans le maquis :slight_smile: mais pense a bien ranger ta corde afin qu’elle ne dépasse pas!

« Au prochain arbousier tournez à… GAUCHE. »
Euuuh c’est quoi un arbousier? :smiley: