[quote=« Ray, id: 895568, post:110, topic:88482 »]- Parce que mon organe peut aller sur une personne qui sera sauvée, certes, mais qui peut utiliser ce prolongement de sa vie pour faire du mal aux autres ( de manière générale ), ce qui introduit ma responsabilité dans cette affaire.
- Parce que, ce don étant gratuit, il peut, parce que la société est comme ça et que de nombreux exemples l’ont prouvé sur d’autres sujets, faire l’objet soit de trafic, soit d’enrichissement personnel, soit de détournements quelconques et que là aussi, même si je suis mort, je participe ainsi à quelque chose que je déplore.
- Ai-je envie que cet organe permette à un individu qui pratique le terrorisme ou est pour la peine de mort, c’est à dire qui est pour la mort des autres, puisse prolonger sa vie grâce à moi, alors que cette vie n’est que négation de celle des autres.[/quote]
La décision de donner un organe étant personnelle, tu as forcément la réponse à tes questions puisque tu te les poses.
Par contre, la médecine ne se les pose pas, n’importe qui a le droit d’être soigné.