Le dernier voyage de Patrick Edlinger

bonsoir, voila un lien vers différents reportages
:Résultats de recherche | INA
il n’y a pas celui que tu recherche, mais c’est sympa de le revoir…

1 Like

d’ailleur quelqu’un aurait rock and wall 97?
https://www.mntnfilm.com/en/film/roc-n-wall-97-1997
film dont on voit le tournage ici:
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i17317104/patrick-edlinger-en-tournage-sur-le-site-d-escalade-de-cimai-dans-le-var

cela dit je cherche aussi « plan séquence », « il était une voie » :wink:

https://www.mntnfilm.com/en/film/roc-n-wall-97-1997

Je connaissais pas ce site, c’est incroyable ! Ça a pas l’air exhaustif (logique), mais y’a quand même énormément de films. Cette découverte va me faire rater mes exams…

1 Like

J’ai fait des recherches infructueuses pour l’instant (à part aller à la bnf pour le voir, normalement entre l’INA qui récupère tout ce qui passe à la télé, et le dépot légal pour le reste ça devrait y être, mais bon, flemme).
Par contre je suis tombé sur la première ascension de la tour montparnasse en 75, rien à voir mais c’est intéressant je trouve.

j’ai ça en cassette VHS et aussi les Master of Stone 1, 2 et 3
cassettes vidéos (2) cassettes vidéos (1)

3 Likes

belle collec :wink:

j’ai pas mis tout ce que j’ai, et une dédicade du Dieu

4 Likes

Il existe un film de Laurent Chevalier avec Patrick Berhaut, tourné à Saffres (il me semble) en plan séquence.

je t’ai envoyé un MP :wink:

Escalade voie express (Berhault) - YouTube :wink:

oups je n’avais pas détaillé, « plan séquence » c’est un « court métrage » de 6minutes avec Patrick Edlinger au Cimaï, filmé par Claudes Lelouch, sa société n’a pas perdu le film, il me le propose meme a la vente, mais indisociable d’un superbe coffret avec l’anthologie complète de Claude Lelouch, en seulement 50 DVD

Intéressant, je ne savais pas, on sait dans quelle voie ?

Ca grimpait entre les points a l’epoque !

1 Like

C’est dans Consensus à la carrière . Dans un endroit suffisamment grand oú Lelouch avait pu sortir sa grue pour faire un travelling vertical .
C’était au même moment du tournage du film de La belle histoire en 92 où Edlinger tourne une scène de Solo .
D’ailleurs c’est l’équipeur de Consensus qui avait aménagé la paroi sur laquelle Patrick fait son solo . En guise de paroi c’était une falaise hyper fragile, ingrimpable normalement, avec des prises en résine camouflé avec la même terre que la falaise et fixé.
Edlinger déboule sur le « plateau » . L’équipeur lui dit « vas-y, ça tient nickel » Patrick s’élance dans le solo, direct à froid avec lelouch qui le filme . En fait c’est super dur , l’équipeur n’ayant même pas essayé sa voie. Et arrivé vers la fin une prise se descelle dans la main de Patrick . Patrick sort quand même . Mais , punaise , comme l’équipeur s’en ait pris plein la tête !!

6 Likes

Ah, la fameuse Casquette ! :star_struck: Le premier 6a (très aérien en plus, magnifique) pour nombre de Parisiens à l’époque.

1 Like

merci beaucoup pour cette histoire!

1 Like

la scène de « la belle histoire »:

oui c’est beau, je connais bien ce site a Roussillon,on l’appelle la Cathédrale…tout en sable ocre… il l’on bien sali… Dommage…