Le dernier voyage de Patrick Edlinger

belle collec :wink:

j’ai pas mis tout ce que j’ai, et une dédicade du Dieu

4 Likes

Il existe un film de Laurent Chevalier avec Patrick Berhaut, tourné à Saffres (il me semble) en plan séquence.

je t’ai envoyé un MP :wink:

Escalade voie express (Berhault) - YouTube :wink:

oups je n’avais pas détaillé, « plan séquence » c’est un « court métrage » de 6minutes avec Patrick Edlinger au Cimaï, filmé par Claudes Lelouch, sa société n’a pas perdu le film, il me le propose meme a la vente, mais indisociable d’un superbe coffret avec l’anthologie complète de Claude Lelouch, en seulement 50 DVD

Intéressant, je ne savais pas, on sait dans quelle voie ?

Ca grimpait entre les points a l’epoque !

1 Like

C’est dans Consensus à la carrière . Dans un endroit suffisamment grand oú Lelouch avait pu sortir sa grue pour faire un travelling vertical .
C’était au même moment du tournage du film de La belle histoire en 92 où Edlinger tourne une scène de Solo .
D’ailleurs c’est l’équipeur de Consensus qui avait aménagé la paroi sur laquelle Patrick fait son solo . En guise de paroi c’était une falaise hyper fragile, ingrimpable normalement, avec des prises en résine camouflé avec la même terre que la falaise et fixé.
Edlinger déboule sur le « plateau » . L’équipeur lui dit « vas-y, ça tient nickel » Patrick s’élance dans le solo, direct à froid avec lelouch qui le filme . En fait c’est super dur , l’équipeur n’ayant même pas essayé sa voie. Et arrivé vers la fin une prise se descelle dans la main de Patrick . Patrick sort quand même . Mais , punaise , comme l’équipeur s’en ait pris plein la tête !!

6 Likes

Ah, la fameuse Casquette ! :star_struck: Le premier 6a (très aérien en plus, magnifique) pour nombre de Parisiens à l’époque.

1 Like

merci beaucoup pour cette histoire!

1 Like

la scène de « la belle histoire »:

oui c’est beau, je connais bien ce site a Roussillon,on l’appelle la Cathédrale…tout en sable ocre… il l’on bien sali… Dommage…

bon du coup je peux aussi jouer aux collectors:
image

1 Like

Magnifique, vraiment …
Effectivement, qualité HD extra . De quelle voie s’agit-il au Cimaï ? et quelle cotation ?

Consensus. Côté 8a à l’époque, remonté à 8a+

6 Likes

Qui l´a mise en ligne cette vidéo ? Elle risque de disparaître ou bien ? Dans ce cas je veux bien que kkun me la télécharge avec un download helper quelconque. Suis sur telephone là.
Cimer

Fait !

1 Like