?
Tu mélanges tout là.[quote=« magne2, post:56, topic:251342 »]
L’augmentation des températures urbaines n’est pas faciles a interpréter du fait de l’augmentation de l’urbanisation
[/quote]
Certes. Mais on me parle de Paris et de 1947, je réponds sur Paris et 1947, le record a bien été explosé. (Et en 1947 Paris était déjà urbanisé il me semble)
Mais si l’exemple ne te convient pas je t’invite à consulter le lien que j’ai mis en-dessous, ça a été une explosion de records un peu partout, pas que dans des stations urbaines.
De plus les stations météo d’aujourd’hui sont de moins en moins sensibles au phénomène de surchauffe locale, selon leur classe, justement pour éviter ces phénomènes de surchauffe locale liée à de surfaces bétonnée, bitumée, à des bâtiments ou même à des éléments naturels (broussailles, …) et l’appareillage doit être aussi placé suffisamment haut, être suffisamment ventilé etc…
On peut donc au contraire penser que globalement, les mesures actuelles ont moins tendance à la surestimation que celles de 1947.
Après, ce serait aussi stupide de s’appuyer sur ce seul événement pour appuyer la thèse du réchauffement global, que de s’appuyer sur une vague de froid hivernale pour dire qu’il n’y a pas de réchauffement.
Mais juillet 2019 est un ovni en terme d’intensité de canicule, sur une partie nord de la France, en Belgique aussi notamment. Je parle bien d’intensité, en durée c’était plutôt court.