Qu’en pensez vous…
J’ai lu l’article sur le Dauphiné en entier…
Mon avis perso (Je suis skieur alpin de compétition de formation 82 point FFS meilleur classement et régulier dans les 100 points).
J’ai vu la pratique du hors piste et ski alpinisme évoluer ces dernières années
Comme Anselme Baud les coach nous disait toujours de ne pas aller tous de suite après une chute dans les pentes raides même en station ou le domaine et sécurisé…
De plus certain coach ne disait pas ski de rando ou alpinisme mais ski de printemps (quand le soleil a bien plaquer la neige…)
Il nous donnait les même conseils que Anselme Baud dans son topo et cette article…
Je remarque que maintenant avec cette mode « freeride » le mecs sont fous dés qu’il y a une chute TOUS est tracé en moins d’une matinée même les couloirs d’avalanche… Recemement sur flaine ou je m’entraine un mec c’est aventurer dans la combe de gers fermé lors de la chute de pâques et il en mort sous une avalanche… alors que le risque était annoncé a 4/5…
Ne faut’il pas revenir au ski d’ancien… Mon arrière grand père…(originaire du reposoir…) Prenait le ski qu’a partir de mars (fin mars) pour faire du ski de rando avant le début des stations… (Il partait vérifier si les chalets d’alpage n’avait pas été détruit par les avalanche de poudreuse de l’hiver…)
Le bon sens paysans des vieux de la montagne ne permettrait’il pas de sauver des vies…