Posté en tant qu’invité par Biscotto:
et bien il y a à peine 2 semaines, avec mon amie, nous nous sommes pris de petits mais forts désagréables coups de jus (abeilles) arrivés au sommet d’une montagne anodine, pour nous faire les jambes le lendemain d’une longue journée de voiture, et bien je peux te dire que dans ce cas nous ne nous sommes pas attardés au sommet.
Nous nous sommes écarté de la crête sommitale pour rejoindre le col d’où nous venions…
Et pourtant, aucun coup de tonnerre, juste des nuages, semblant annoncer une dégradation dans les prochaines heures…puis le soleil est revenu.
Comme quoi…méfiance…
Donc classique : éviter les crêtes, les zones de rochers pointus emmergeant d’un plateau, arêtes rocheuses, eviter d’être debout seul au millieu d’un plateau, s’éloigner de son partenaire, cacher tout objet métallique et pointu (Piolet, crampons, batons télescopiques non isolés, lunettes à montures métaliques, boucles d’oreilles, etc…), s’éloigner rapidement avec sang froid de la zone dangereuse, mais surtout ne pas courir.
Voila, pour les conseils, mais en général on n’en mène pas large…
Je crois que le CAF édite un petit fascicule sur la conduite à tenir en cas d’orage.