Le coup de foudre

Posté en tant qu’invité par Marie B:

:slight_smile:
Marie

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Nykem, t’as tout faux !!!
Aux marmottes apprivoisées (ou pas apprivoisées…), il ne faut surtout pas donner de pain. Why ? Because, si tu lui donnes du pain à manger, il n’y a pas suffisamment d’eau dedans. Résultat : marmotte aura soif, marmotte ira boire dans le lac, le ruisseau ou la flaque d’eau, le pain qu’elle aura mangé gonflera dans son estomac… et tu trouveras ta jolie petite marmotte affalée en plein milieu du chemin, l’estomac tout ballonné… ben oui, pain + eau = éponge !!! Et cette pauvre marmotte pourra se faire croquer par le premier prédateur venu.

Non, ceci n’est vraiment pas une blague ! Evitez de donner du pain ou des biscuits aux marmottes. Ok, ça fait des jolies photos, mais c’est pas sympa pour les marmottes. Emmenez plutôt des carottes crues en montagne. Premièrement, tu pourras en manger (légumes frais en montagne, quel luxe). Deuxièmement, tu peux partager avec les marmottes que tu croises, et surtout, quand tu tiens un bout de la carotte, la marmotte va tenir l’autre bout de ta carotte… et la photo sera encore plus belle !!!

Je parle par expérience. J’avais croisé beaucoup de marmottes dans les Hautes-Alpes et j’emmenais toujours des carottes pour elles.

La marmotte… :slight_smile:

PS : à propos des orages, si ça t’arrive en montagne, tu te planques sous un bon gros rocher et tu attends que ça passe (au sec si possible…)… si t’es au sommet d’une montagne t’as pas de chance et, soit la météo s’est grandement trompée, soit c’est toi qui n’en as fait qu’à ta tête en montant malgré les mauvaises prévisions !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ptitseb a écrit:

Parce que quand etre en mouvement (et donc courir) attire la
foudre…
Le meilleur endroit pour se protéger de la foudre est la
voiture (bon en montagne c’est pas courant mais bon… !) parce
que la voiture attire la foudre (métal…) mais le courant la
traverse et ne « pénètre pas » a l’intérieur… (bien sur faut
fermet portes et vitres…

Euh…explique moi voir comment fait la foudre pour « traverser » sans pénétrer???

Même dans une maison on est pas à l’abri de la foudre…
Y’a même eu des cas d’explosion: lorsque la foudre atteint une
conduite de gaz…

Bien sûr, qu’il y a du gaz en montagne. Tout le monde sait ça!

Sinon, pour se protéger de la foudre, il faut une cage de Faraday. C’est facile: on emporte dans le sac un parallèlépipède en cuivre de dimension adéquate pour se mettre à l’intérieur et là, en cas d’orage, on est tranquille. Suivant la taille de la cage, on peut même taper le carton en attendant que ça passe.
Qui était Farfadet? c’était une espèce de petit lutin. Comme il vivait dans la montagne, il a inventé la cage qui porte son nom. Mais Farfadet est mort. Il n’y a plus de petit lutins dans les montagnes, sauf dans l’imagination de quelques poètes attardés qui n’ont pas vu passer le train de la productivité et de la compétitivité.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

seb a écrit:

heu olivier j’ai un problème ton lien ne marche pas

Euh ben réessaie, il est ok…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"Euh…explique moi voir comment fait la foudre pour « traverser » sans pénétrer??? "$
Ben ca arrive sur le toit de la voiture ca descend tranquillou et ca passe dans le sol…
mais ca reste sur la partie « métal » donc exterieure… Bref le courant ne « passe pas » par les sièges par exemple ou plus généralement par « l’intérieur » de la voiture…

"tu te planques sous un bon gros rocher "
Heuu… là pour le coup je ne suis pas complètement sur que ce soit la meilleure idée!!

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Oh! Que vous etes adorables!! Chuis tres emoue…toutes ces modalites je les connais…car chuis praticante fervente, il serait debile et imprudent si je partais een montagne sans connaissance de cause.
Je parle Venusien??? Ca doit etre ca!!
Et comme la plus part ce sont des Marsiens qui repondent…donc, le contact n’est pas etablis 5/5!! Dites MOA que c’est faux juste pour me rassurer!!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

à propos des orages, si ça t’arrive en montagne, tu te planques sous un bon gros rocher et tu attends que ça passe

très mauvais conseil !

Bon, je reprends; je bivouac avec une tente… je fit koi en cas d’orage, je replie la tente??? (il doit y avoir une technique de repliage pendant l’orage, mouais).
Vs etes nombreux a avoir fait l’experience j’en chuisure! Lors de vs randonnees avec tente sur le dos et soudain vous etes pris par les orages d’ete, par exemple.
Parlez MOA de cela.
J’ecoute!
(si non, je teste pour vs et dans une semaine je vs fais un rapport et si j’arrive po a le faire, cela veut dire que les sardignes sont grillees!!!)

Dis cher ami, tu fais de la pub pour adsl et le telephon gratuit???
Ca marche po!!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le lien exact c’est :http://www.chez.com/cafcannes/Pratique/Medical/Medical.htm
Voili voila

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

pimprenelle a écrit:

Ca marche po!!!

Ah désolé, mais chez moi pasde problème, même en faisant « réactualiser » la page.
Tu arrives sur une page vierge? Le lien te renvoie vers une erreur? Une page apparait mais ce n’est pas la bonne?

Essayer à partir de la page d’accueil:
http://www.chez.com/cafcannes/index.htm
Choisir la rubrique « pratique »
Puis: « l’aspect médical »
Puis, troisième point: « que faire en cas d’accident; en cas de gelure; en cas d’orage ou de foudre. », choisir le lien « orage »

Essaye aussi peut-être:
http://minilien.com/?xGsxDYjGcS

Parce que ça vaut le coup.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

[%sig%]

Ouais, j’ai bien pense a la voiture…mais il n’y a po encore de modele pliable a mettre dans le sac a dos! Dans mes recherches j’ai trouve 2 photos de voitures foudroyes, une aux usa et l’autre dans le lozere. Defaut de fabrication penses tu???

Pour francois, vu que t’as tjs de si bonnes idees, tu seras mon porteur attitre, chat ira???

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les voitures oui… mais y avaient ils des gens dedans? Si oui… ca m’étonneraient qu’ils aient senti quelque chose ^^ …

bien vu ptiseb! Ils ont rien eu! La voiture F a eu la vitre arriere casse mes les passagers rien, la voiture usa avait des flammes sur le toit sans que le conduteur remarque tout de suite.

merchi pour les liens!
le caf ca marche… l’autre po, la page d’accueil arrive et change tout de suite en page de pub.
bref… j’ai po tout lu je verrais demain, j’ai rafle tout les livres qui causent d’orage a la biblio et j’ai lu aussi des pts livres du caf et cas, mais po trouve des bivouacs, la j’ai assez de lecture pour m’endormir…saluez bien morphee de ma part…a une prochaine!

Marie tu peux amener le pain de mie??? on sait jamais ca peut servir!!

en tu cas s’etait bien rigolo!

chalut a vous tous!!!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

pimprenelle a écrit:

Marie tu peux amener le pain de mie??? on sait jamais ca peut
servir!

D’accord, tu cours ou je cours ?
Beurre ou confiture ?

Marie