Posté en tant qu’invité par Bibiaussi:
[quote=« Michel, id: 1061311, post:41, topic:102247 »]
[quote=« Bibi, id: 1061301, post:40, topic:102247 »]Bonjour à tous,
Je voudrai juste répondre à ceux qui critiquent le projet :
.[/quote]
+1 très intéressante initiative du CG38 sur ce coup là. Je crois au succès de cette affaire.
Quant à comparer ce « covoiturage dynamique » au traditionnel et oh combien sympathique et aléatoire « STOP », c’est un peu comme faire l’amalgame entre la cueillette et l’agriculture, ou entre la chasse et l’élevage : toute la différence est dans l’information, et donc l’anticipation.[/quote]
Bien sur… 70 000 euros d’outillage informatique, plusieurs personnes du CG38 mobilisées à temps plein pendant 4 mois, des spots radios, de la com’ a tout va… et au final, 5 véhicules sortis de la route chaque jour maximum. D’une part, le système est affreusement compliqué à utiliser. D’autre part, les personnes ne sont pas familiarisées avec le covoiturage. Au final, encore un gâchis d’argent public, pour un CG qui veut s’acheter une image moderne (iphone) et écolo (covoiturage). Pour ceux qui sont heureux que leurs impôts servent à ce genre de choses, renseignez vous sur les rendements obtenus ailleurs avec des projets de covoiturage sérieux. Pour la même somme, avec une autre méthodologie, les résultats auraient pu être 100 fois meilleur.
Mais tant que le citoyen trouve que l’idée est fantastique, le pari du CG38 est gagné. Que sur le terrain personne ne covoiture semble passer au dessus de la tête de certains.
Je précise que j’habite le Vercors, que j’ai voulu participer à cette expérimentation, et qu’il se trouve que je travaille dans le domaine des mobilités douces.