Posté en tant qu’invité par 9A:
…Il me semble déceler une pointe de sarcasme dans ton propos:-), mais peut-être fais-je erreur…Entout état de cause, et en tant que grimpeur ayant fait pas mal de courses avec un guide(qui s’est d’ailleurs tué sur une mauvaise chute en falaise à 4 mètres du sol!!), je maintiens la totalité de mes propos, aussi choquants puissent ils paraître…
…Ce pote, car c’en était devenu un, savait pertinemment, et il savait que je le savais…que m’emmener dans Anouk, la directe américaine, le gervasutti ou le tournier aux Droites, présentait un niveau de risques absolument incompressible, qu’un professionnel ultra-expérimenté et posé dans la tête ne pouvait réduire à zéro…
…Alors je repose la question:vous, enfin certains, les prenez pour qui les guides???Hein???..Etant précisé que c’est une profession que je suis loin de mythifier et où, comme je le disais dans un autre message, la proportion de pinpins est ni plus ni moins élevée que chez les plombiers-zingueurs…et que lors d’une des premières courses que j’ai faites avec ce pote(Denis Colangettes), on a bien failli avoir de très gros emmerdements(chutes de pierres) en raison d’une heure de départ beaucoup trop tardive et d’une température trop élevée., fruits d’une erreur d’analyse de ce guidos!!.. avec qui je n’ai pas hésité une seule seconde à repartir.
AlbanK a écrit:
Hé bien, on l’attendait cette analyse !!!
Bravo !!!
Très fin, du coup, jre le répète pour ceux et celles qui n’ont
pas encore compris :-depuis quand le fait de partir avec un guidos…est-il la
garantie absolue de revenir entier, voire de revenir tout
court…C’est une prise de risques partagée…