Le Col des Ecrins en baskets

Il y a de sacrés adeptes du « light is good for you » !

non, je ne parle pas de yaourts à 0%… mais du col des Ecrins en baskets

Alors là je m’incline… J’ai trouvé mon maître au petit jeu du tout-en-baskés :wink:

un con de plus en montagne … et combien de mort d ici la fin de l’été y a vraiment des abrutis je vous jure !!!

[quote=catherine]Il y a de sacrés adeptes du « light is good for you » !

non, je ne parle pas de yaourts à 0%… mais du col des Ecrins en baskets[/quote]
« À l’aube, il a suivi le flux des alpinistes candidats à la voie normale du Dôme et de la barre des Ecrins. SeuI, chaussé de baskets montantes, portant un sac à dos de 20 kilos, il a remonté la trace sur le glacier avant de gagner le col des Ecrins, situé à 3367 mètres d’altitude. »

pour le light, tu repasseras, avec un sac de 20 kg (sans matos !!! ) , il a des progrès à faire le kiki :wink:

ah oui !
j’avais pas tout lu !!!
ben on dira qu’il débutait dans le light, et qu’il avait commencé par les chaussures :wink:
n’empêche qu’il a une sacré pêche le kiki !
(et un sacré pot aussi sur ce coup-là)

UN jeune a 3300 m avec des baskets sur un glacier !
On aura tout vu .
Faut arreter de venir pleurer sur le sort des imprudents en montagne qui se tordent les chevilles , qui se font mal .
ET la , je serai entièrement d’accord pour faire payer les frais de secours a la victime .

Ça change quoi???

Jusqu’au jour où c’est à toi qu’il arrive une merde… parce que la montagne ça reste dangereux et il arrive des accidents même aux vieux experimentés.

Enfin ça reste un vaste débat, et je ne prétends pas avoir de solutions!

Il est vrai que dans le cas présent, il a poussé le bouchon très loin :rolleyes:

Ça change quoi???

Jusqu’au jour où c’est à toi qu’il arrive une merde… parce que la montagne ça reste dangereux et il arrive des accidents même aux vieux experimentés.

Enfin ça reste un vaste débat, et je ne prétends pas avoir de solutions!

Il est vrai que dans le cas présent, il a poussé le bouchon très loin :rolleyes:[/quote]
Je suis consient meme qu’avec mon experience , je ne suis pas a l’abris d’un accident !
Mais en Suisse et en Italie , les secours sont payants et cela responsabilise les montagnards .

EN France , c’est trop facile de vouloir faire un glacier en basket et faire appel a l’hélicoptère au moindre problèmes .
Par le biais de mon club , je cotise pour une assurance secours et je trouve cela normal !

Ce qui est fou c’est que dans tous les candidats au dome qu’il a soit disant suivi personne ne se soit rendu compte de ce qui se passait.

Moi quand je croise un mec en solo en montagne je jette un oeil pour voir si c’est un montagnard qui se balade ou un guignol.

A quand le Mont-Blanc en slip en portant sa bagnole sur le dos ?

Bonne grimpe

GBG

il a bien été fait avec un jacuzzy sur le dos ! alors…

[quote=flastodaya]UN jeune a 3300 m avec des baskets sur un glacier !
On aura tout vu .[/quote]
alors pour info, les « records » de montée au sommet se font en pompes de trails et crampons à lanière.

de plus, la pente n’est pas forte, donc la souplesse de semelle ne gêne pas vraiment. le seul pb est l’isotermie, ce qui nécessite des conditions clémentes et une certaine rapidité dans l’itinéraire.

http://www.camptocamp.org/outings/91962/fr bon, il n’y a pas de quoi non plus en être fier…

Ca change que flastodaya ayant récemment passé les 25 ans il se classe dans les vieux maintenant :stuck_out_tongue:

.

Cela dit si tu montes du versant bonnepierre, y aura bientot tellement peu de neige que ca sera pas si fou de monter au col en basket. Deja maintenant toute la partie cablee sur racher est certainement plus sympa en basket qu en grosses …

j’ai aussi déja fait les écrins en basket ainsi qu’un certain nombre d’autres courses avec ou sans crampons , mais les lanières des crampons sont assez inconfortables
quant à ce touriste en baskets ce n’est ni le premier ni le dernier , j’en avais vu un débarquer à l’aigle en chaussures de ville et sans aucun équipement « montagne » …

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Moi je ne le critiquerai pas trop sur ces chaussures ce gars là, il est juste un peu en avance sur son temps. C’est sans doute un visionnaire… :wink:

Par contre celui que j’avais vu en sandales en plastiques (et sans chaussettes) sur le glacier blanc entre le refuge du même nom et le refuge caron dans les années 80 (époque où à ce niveau le glacier était encore recouvert de neige en Août), c’était plus qu’un visionnaire : un prophète !
Mais bon, lui n’avait pas eu besoin de l’hélico pour redescendre.

Posté en tant qu’invité par gre38:

[quote=Seb]Ce qui est fou c’est que dans tous les candidats au dome qu’il a soit disant suivi personne ne se soit rendu compte de ce qui se passait.

Moi quand je croise un mec en solo en montagne je jette un oeil pour voir si c’est un montagnard qui se balade ou un guignol.[/quote]
si c’est un guignol tu fais quoi,tu l’attaches?

je me souviens il y a quelques années au pic de l’étendard, peu avant le sommet vers 3400 m, j’ai vu quelqu’un de peu ordinaire monter sur le glacier : il portait un short et un t-shirt mais pas de sac à dos. Il avait aux pieds des chaussures qui ressemblaient à celles d’un cycliste sur lesquelles il avait fixé des crampons.

Je pense qu’il avait laissé son vélo au col de la croix de fer mais je n’ai pas pu le vérifier.

en Bolivie, on a vu passer un mineur en bottes en caoutchouc sur un glacier isolé et difficile d’accès à 5200 m …

la différence c’est que lui il n’est pas là pour rigoler mais qu’il va a son travail et je suppose que si il en avait les moyens il aurait des crampons et un piolet !

ça m’a quand même laissé sur le cul …

vu comme ça évidemment … en himalaya les autochtones se balladent sur des glaciers en tongues