Le Claps

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je recherche des infos sur le Claps, dans la drôme. Apparement c’est un site de blocs ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Tum:

C’est un chaos de blocs avec quelques voies qui se font en adherence et une grande voie sur la grande dalle tout en haut ,d’un niveau TRES accessible…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Y plusieurs trucs au Claps : il s’agit d’un site provenant de l’eboulement d’une montagne et donc on y trouve des blocs, des voies equipées sur les plus gros et une immense dalle inclinée qui fait grosso modo 200 m de long en 5 maxi incliné à 45° tres amusante à grimper

Posté en tant qu’invité par lio:

au claps il n’y a pas de bloc pour faire du bloc à proprement parlé
C’est plutot un immense chaos de bloc qui font de 5 mètres à 30 mètres avec des voies à escalader avec matos c’est vraiment sympa mais un peu pomatoire au début
mais tu peux faire si cela te dit du vrai bloc mais çà doit être vite du chaud

Posté en tant qu’invité par Arno:

il existe un topo ? vs avez des cotations pour les blocs ??

Posté en tant qu’invité par bart:

Faudra que je retrouve le topo dans mes affaires, mais il existe. Je te dirais qui l’édite.

Mais dans mon souvenir, ça ressemblais à des feuilles photocopiées et vendues super cher pour la qualité.

@+

Cédric

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

photos ici avec en plus baignade…
http://ploum2.club.fr/escalade/claps/claps.htm

Posté en tant qu’invité par lio:

le topo existe bien, il s’appelle escalade dans le diois (un truc comme cela)

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Le topo est édité par promo-grimpe (http://promo-grimpe.com). Il a été fait par D.Duhaut et M.Ibarra.

Posté en tant qu’invité par bart:

toujours de mémoire, il ne me semble pas que le topo de Duhaut référence les blocs et les couennes.

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

le topo c’est bien escalade dans le diois, t’as pas que le claps dedans et tu peux l’acheter à l’office du tourisme du bled qui est juste en aval.
moi je trouve ça sympa, t’as tout niveau (4c jusqu’à au moins 7b - 7c de mémoire), des gros blocs, des petits blocs et une falaise école, et aussi les deux grandes voies, assez sympa si tu veux admirer la vue (max 6a)

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

A voir sur le site:le saut de la Drome,comme son nom l’indique c’est une chute d’eau.
Le chao de bloc est impressionnant;c’est tout un pan de montagne qui s’est effondre et qui a detourne le cour de la riviere.Quelques grandes voies se situent sur la zone de glissement et montent au sommet du pic de Luc,le retour se fait en rando si on veut.

Posté en tant qu’invité par xavier:

le claps c’est tres joli
le claps y’a un petit topoen francais anglais, qui s’appelle escalade et canyon dans le diois.que tu trouveras chez expe et peut-etre au vieux campeur.

il ne dis pas les blocs car c’est pas l’objectif premier mais il est pas trop mal. il coute moins de 15€.
par contre attention c’est aussi le lieu d’excercice de la formation travaux sur cordes du greta de die…donc certains endroits, y’a des points, mais c’est pas du tout des voies d’escalades…j’en connais qui y ont cru, la est leur erreur!!!

a bon entenderu salut
xavier

Posté en tant qu’invité par adi:

le claps c simpa pour passé une aprem et alterné entre grimpe et baignade. ya de belles voies dans le 6 tout en adhérance et 2 ou 3 7a 7b qui vallent le coup…t’en fait vite le tour mais le cadre est tellement agréable!! a oui pour le bloc proprement dit laisse tombé c’est vraiment bouseux
bonne grimpe a+