Le chausse montagne - Henri Canin

Bonjour,

Je pense à l’achat des chaussons sur mesure SINAI : http://www.lechaussemontagne.fr/chaussons-d-escalade/16-chausson-escalade-canin-sinai.html

Quelqu’un sur ce forum aurait il un avis dessus ?

Par avance,

Merci :wink:

je n’ai pas testé le SINAI mais je suis un fidèle de la marque (ou plutot du magasin) depuis des années aussi bien pour la balerine (bloody) pour le mur ou la falaise et des Leader pour les grandes voies .
Jamais eu de problèmes sauf une fois avec la bride caoutchouc qui cassait parce qu’elle était découpée perpendicualirement à la trame du caoutchouc.
j’ai toujours trouvé que la gomme utilisée était bien adhérente sans s’user trop vite et que les chaussons se déformaient un peu mais pas trop, juste ce qu’il faut pour s’ajuster à mon pied.

Mais bon je ne suis peut-etre pas trés objectif parce que depuis des années je n’ai pas testé autre chose…

J’ai eu une paire de Sinai il y a quelque temps. Ils sont assez confortables, peu (ou pas) asymétriques. Ils se détendent très peu, ça a d’ailleurs été mon souci, je les avais pris (vraiment) trop petits. En ce qui concerne la gomme, certes elle s’use peu rapidement mais elle est, à mon avis, bien moins adhérente que les gommes actuelles (Onyx, Vibram Xs) qui sont bien évidemment plus tendres et s’usent donc plus vite (la quadrature du cercle ;)).
Par contre, je viens de faire un tour sur son site et il a bien augmenté ses tarifs le Canin, ça doit être l’inflation…

Posté en tant qu’invité par Morbiflette:

J’ai jamais eu les Sinai, mais j’ai des bloody et des leader.
J’en suis plus que satisfait! (mon niveau max : 7b)
Ca se détends peu, donc faire gaffe à ne pas prendre trop petit.
Très bonne gomme (gomme Ilga) ; à moins d’être dans le 8a en dalle, j’ai pas vu la différence avec les autres qui sont bien plus cher et qui font plus de pub…
Les autres matériaux (cuirs, tissus élastiques) sont de très très bonne qualité, et sont fait pour durer (des bloody ça peut se faire ressemeler plus de 10 fois, déjà vu…)
Les bloody sont de véritables armes en bloc, et les leader, super précis en couenne. La bride Canin pousse du tonnerre quand on l’enclenche.
C’est pas hyper confortable, mais c’est normal, je les ai pris petit!
Les tarifs sont plus que correct par rapport à la concurrence, et en plus c’est 100% made in Grenoble.

Posté en tant qu’invité par flol:

je suis une inconditionnelle des bloody depuis près de 15 ans…
les seuls chaussons dans lequel je n’ai pas mal au pied, et rien à redire côté performance pour une ballerine.

Posté en tant qu’invité par Platini:

Perso, je connais les Sinaï depuis une bonne dizaine d’années. C’est une valeur plus que sûre. Notamment pour les voies de montagne car ils sont confort et franchement précis (passe très bien avec les chaussettes :wink: ). Je viens de voir qu’il le proposait maintenant avec la bride de talon réglable. Je n’avais encore jamais vu ça mais je serais curieux d’essayer. Comme disaient les camarades précédents, le cuir se détend peu mais moi je trouve que c’est plutôt un bon point. Côté gomme, monsieur Canin me ressemelle tous mes chaussons avec la ilga et je vois pas bien ce qu’elle aurait à envier aux autres…
D’accord avec toi Flol, les Bloody (qui n’existent plus mais qui sont remplacés par les Guêpes) ça envoyait du feu de Dieu, surtout en bloc ! Je me suis rabattu sur les Gûepes qui sont en fait aussi performantes mais un choya plus rigides…
Mais Darkphenx, tu avais l’air de dire que tu partais pour des sur-mesures, pourquoi (si ce n’est pas indiscret) ?

Posté en tant qu’invité par Garwal:

J’étais intéressé par les Leader (http://www.lechaussemontagne.fr/chaussons-d-escalade/19-chausson-escalade-canin-leader.html) mais a priori pas sur mesure, quelqu’un en sait-il un peu plus après usage ?
Merci.

[quote=« Platini, id: 925676, post:6, topic:91415 »]Perso, je connais les Sinaï depuis une bonne dizaine d’années. C’est une valeur plus que sûre. Notamment pour les voies de montagne car ils sont confort et franchement précis (passe très bien avec les chaussettes :wink: ). Je viens de voir qu’il le proposait maintenant avec la bride de talon réglable. Je n’avais encore jamais vu ça mais je serais curieux d’essayer. Comme disaient les camarades précédents, le cuir se détend peu mais moi je trouve que c’est plutôt un bon point. Côté gomme, monsieur Canin me ressemelle tous mes chaussons avec la ilga et je vois pas bien ce qu’elle aurait à envier aux autres…
D’accord avec toi Flol, les Bloody (qui n’existent plus mais qui sont remplacés par les Guêpes) ça envoyait du feu de Dieu, surtout en bloc ! Je me suis rabattu sur les Gûepes qui sont en fait aussi performantes mais un choya plus rigides…
Mais Darkphenx, tu avais l’air de dire que tu partais pour des sur-mesures, pourquoi (si ce n’est pas indiscret) ?[/quote]

non biensur, simplement parce que j’ai un écart de pointure entre mes deux pieds donc…

Posté en tant qu’invité par didou4810:

j’utilise depuis plusieurs années le Sinaï, en école ou grandes voies. Technique et surtout très confortable même sous les grosses chaleur de l’Algérie ou la Jordanie.
Depuis le début de l’été j’utilise la guêpe , une ballerine vraiment confort et technique. C’est une arme redoutable en granit et dalle calcaire.
A signaler ,Henri Canin distribue la marque Fitwell.j’utilise depuis le début de l’été le modèle Pilot ;Très confort, technique et léger .après plus d’une cinquantaine de course il n’a pas bouger.Allez voir son site www.chaussemontagne.fr

personne n’utilise ou ne connait les tip-top?

Posté en tant qu’invité par flol:

si moi!
rien à redire de mon point de vue, j’en suis plus que contente,
c’est peut être un peu souple pour bien gratonner…
florence

Posté en tant qu’invité par climbn’surf:

Petit rectif du lien fourni par Didou4810. Son site à Canin c’est www.lechaussemontagne.fr .

Fitwell je connais, je lui ai acheté le modèle Véga ( http://www.lechaussemontagne.fr/chaussures-fitwell/46-chaussure-vega.html ). Une cuir, hyper confort, précis dans les escalades et déroule bien sur sentiers. Je crois qu’il est plus lourd que le Pilot dont tu parles. En tous cas, à recommander.

Posté en tant qu’invité par pofpof:

J’utilise les Tip Top. C’est des chaussons que je trouve proches du pied (et le scratch y est pour quelque chose) et confortables. C’est sûr qu’ils ne s’inscrivent pas dans ce qui se fait d’asymétrique aujourd’hui parce qu’ils sont bien droits, mais c’est ce que j’aime. Je les utilise aussi bien en gandes voies (je les enlève même pas au relais) qu’en couenne et franchement ça passe partout.