Le chamois sur le sentier

Posté en tant qu’invité par alibaba:

[quote=« catherine, id: 1781779, post:38, topic:158290 »]Que de belles photos et récits sympas :slight_smile:
Je suis étonnée que certains croient qu’un animal sauvage a obligatoirement très peur de l’homme…
En Antartique, les manchots n’ont pas peur de l’homme. Ils sont sauvages, et n’ont pas été nourris !

On peut approcher les bouquetins de très près. Les chasseurs en ont hélas bien profité à une époque…
J’ai fait des très belles rencontres en été avec des bouquetins dans le Parc du Grand Paradis, entre autres me retrouver seule de nuit au milieu d’un troupeau qui broutait paisiblement… une autre fois où je n’étais pas très rassurée : Je m’étais assise pour pic-niquer sur un gros rocher et deux bouquetins sont venus se taper les cornes tout près de moi. C’était impressionnant, et je ne pouvais pas m’éloigner : ils me bloquaient la sortie !
Ils se dressaient sur les pattes arrières, face à face, puis se laissaient tomber en avant pour frapper leurs cornes dans un grand bruit… je n’en menais pas large ![/quote]

Conclusion scientifique: le pingouin sait que l’homme ne mange pas le pingouin même manchot:-)

[quote=« John D l’aventurier, id: 1781464, post:32, topic:158290 »]C’était un lendemain de neige. En plein Juillet elle était descendue sous 2000 m. Vers 9h nous nous mîmes enfin en route. Les enfants marchaient bien mais vers 11h le froid nous avait fait sortir tous les vêtements des sacs à dos. De petite pause en petite pause vers 13h nous montions toujours.
Il devenait de plus en plus urgent de trouver un endroit de pique-nique qui soit abrité du vent et puisse ramasser les quelques rayons de soleil qui arrivaient a percer les nuages.
Exactement ce que cherchent aussi les marmottes.
Et vers 2300m une marmotte. Comme par hasard l’endroit semble convenir. Ce n’est pas une marmotte mais toute la famille qui vaque par là.
Bon, on s’installe, « salut les marmottes ». La mère engueule son ado. « T’inquiète chez nous c’est pareil. » Les 2 petits de chamaillent. « Si vous insistez on peut le faire aussi … » Bref on cohabite.
Soudain le cri du père. 2 hommes qui montent sur le sentier. Tout le monde au trou.
« Bonjour »,« bonjour »,« vous avez vu des animaux aujourd’hui ? », « non, rien, fait trop froid. » « Salut »
Les 2 gars repartent. 5 minutes après les marmottes reviennent en face de nous.
Je demande à ma femme: « on aurait aussi dû se cacher toute à l’heure ? »
En descendant après le sommet nous avons pu observer pendant 15 minutes la course poursuite d’une biche et d’un cerf. Exceptionnel.
Y’a des jours comme ça.[/quote]

Sympathique ta petite histoire… :wink:
Ainsi que vos photos et rencontres à tous !

Posté en tant qu’invité par steakfrites:

dimanche au Croisse Baulet

Tout à droite

Très jolies ces 3 dernières !

« Le chamois sur le sentier » (titre de cette discussion) peut être dangereux :rolleyes:
http://www.ledauphine.com/insolite/2015/12/20/un-chamois-effraye-charge-un-promeneur

[quote=« Christian, id: 1791671, post:45, topic:158290 »]« Le chamois sur le sentier » (titre de cette discussion) peut être dangereux :rolleyes:
http://www.ledauphine.com/insolite/2015/12/20/un-chamois-effraye-charge-un-promeneur[/quote]

Un article sur la montagne dont le Daubé a le secret :stuck_out_tongue: