Posté en tant qu’invité par alibaba:
[quote=« catherine, id: 1781779, post:38, topic:158290 »]Que de belles photos et récits sympas
Je suis étonnée que certains croient qu’un animal sauvage a obligatoirement très peur de l’homme…
En Antartique, les manchots n’ont pas peur de l’homme. Ils sont sauvages, et n’ont pas été nourris !
On peut approcher les bouquetins de très près. Les chasseurs en ont hélas bien profité à une époque…
J’ai fait des très belles rencontres en été avec des bouquetins dans le Parc du Grand Paradis, entre autres me retrouver seule de nuit au milieu d’un troupeau qui broutait paisiblement… une autre fois où je n’étais pas très rassurée : Je m’étais assise pour pic-niquer sur un gros rocher et deux bouquetins sont venus se taper les cornes tout près de moi. C’était impressionnant, et je ne pouvais pas m’éloigner : ils me bloquaient la sortie !
Ils se dressaient sur les pattes arrières, face à face, puis se laissaient tomber en avant pour frapper leurs cornes dans un grand bruit… je n’en menais pas large ![/quote]
Conclusion scientifique: le pingouin sait que l’homme ne mange pas le pingouin même manchot:-)