Posté en tant qu’invité par hervé57:
Et moi qui croyait que le Cervin était un sommet réservé aux « très bons » alpinistes!
j’ai le sentiment que la réputation du sommet le précède d’une façon peu réaliste, puisqu’à vous entendre, c’est long et expo, certes, mais pas technique…mais peut-on parler de « rando » jusqu’à la cabane de Solvay, comme l’évoque un post précédent? ça m’a tout l’air éxagéré ;-), c’est une course classée AD quand même… mais vous l’aurez tous compris, je ne m’y rendrai pas encore dans un futur proche!
pour ce qui est de l’ambiance montagne (sans parler du facteur humain détestable), peut-on retrouver l’ambiance de ce genre de sommet rocheux sur un sommet tel que le Viso? il n’en a pas le prestige ni la hauteur, mais parait beaucoup moins fréquenté et semble très intéressant pour les alpinistes-débutants qui recherchent le plaisir avant la difficulté (ne pratiquant pas l’escalade régulièrement, et très peu occasionnellement, mais avec le pied sûr). Est-ce un bon choix? avez-vous d’autres propositions dans le même genre?
Hervé57, quic cherche à varier les plaisirs