Le Cervin

Posté en tant qu’invité par elis:

« acceuille catastrofique au refuge »: il y a d’autres choses qui sont catastrophiques, mais bon, c’est pas le sujet. En ce qui concerne l’acceuil à la Cabane de la Dt Blanche, je ne suis pas du tout d’accord, mais ce sujet a déjà été traîté abondamment l’année dernière.
Reste les ambiances à la noix des cabanes suisses:

• ça vaut mieux que les ambiances à la con
  • ça éloigne les parasites
  • les noix c’est bon et c’est plein de minéraux.
    Vive les ambiances à la noix des horribles cabanes suisses, où l’on mange mal et où les latrines empestent. Si tu n’y viens plus, ça fera de la place pour les gens qui vont en cabane pour faire de la montagne et pas pour polémiquer.
    Une Suissesse légèrement irritée

Posté en tant qu’invité par jm:

A mon avis,

On a le droit à la fois de faire de la montagne et des fautes d’ortographe,

On a le droit à la fois de participer à un forum et de faire des fautes d’orthographe,

Evidemment, quand on écrit, les fautes, çà ce remarque, mais qui sait, peut-etre que tu parles du nez ou que tu zozotes, ce qui s’entend moins sur un forum.

Outre les infos techniques ou concernant les conditions, un forum sert à mon avis bien évidemment à polémiquer, sinon, quel ennui ! d’où des avis tranchés et forcément rendus plus « secs » par l’écrit.

Quant à la cabane de la Dent Blanche (car je suis de mèche avec Fred) on y était bien sur montés pour faire de la montagne et que de la montagne puisqu’entre autre (désargentés mais enthousiastes) on n’a pas souhaité prendre la demi-pension, ce qui nous fût fatal.

Quant aux ambiances à la noix, c’est effectivement mieux que les ambiances à la con, car après au moins on en rigole.

En tous cas, vive le Valais et ses montagnes sublimes, au plaisir d’y retourner.

Amitiés montagnardes

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Il ne faut pas attaquer tout les refuges.
J’ai été dernièrement au refuge des Mischabel, où j’ai eu la joie d’être acceuilli plus que bien.
Alors si vous allez en montagne pour le refuge, n’oubliez pas la cabane des Mischabel.
Acceuil d’enfer d’un super gardien.

Posté en tant qu’invité par Christian:

la moutarde te monte vite au nez; c’est pas méchant ce qu’a dit Fred. Il faut savoir qu’en France on aime bien critiquer… Ca n’empèche pas qu’on aime la Suisse ses montagnes ses cabannes (et ses suissesses) puisqu’on y revient! Et puis les forum, c’est fait aussi pour polémiquer, dans la bonne humeur…

Posté en tant qu’invité par fred:

Désolé pour mon coté brutal mais c’est l’impréssion que j’ai eu;que tout était basé sur l’argent et je maintien que si je déside d’aller en montagne sans guide et que je veus manger en hors sac j’ai le droit sans me faire raller dessus.Ceci dit je ne faisais pas une généralité sur la suisse car on a discuté avec un guide de geneve vraiment géniale qui partagait tout a fait notre avis.Bonne course elis

Posté en tant qu’invité par elis:

J’avais juste eu l’impression que tu généralisais, si ce n’est pas le cas, ouf, me voilà rassurée. Je te souhaite de découvir les cabanes sympas qui se trouvent sur nos talus: p.ex. Mourti, Bächlital, Dix,Orny, Trient, Planura, Hollandia, Finster, etc. pour n’en citer que quelques unes.
Bon été

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Le problème c’est surtout que les guides défendent leur gagne-pains, et puis malheureusement il y a des cons partout, pas que dans les cabanes suisses, le seul problème c’est que ici, c’est pas possible de les éviter.
Mais il n’y a quand même une majorité de gars cool en haut, alors tant pis pour les cons. Comme on dit « quant on est con, on est con, le temps ne fait rien à l’affaire… »