Course prévue pour juillet-aout ! Où sont les pièges, que faut-il pas oublier, quelle technique faut-il maitriser… ? En bref, si les connaisseurs pouvais me donner les infos essentielles… du bonheur ^^
Le Cervin... des conseils pour se faire plaisir
Les guides suisses.
Le piège c’est d’y aller en juillet-août
Posté en tant qu’invité par Helmi:
…Prendre un guide pour faire le Cervin n’est certainement pas un luxe! C’est un itinéraire relativement complexe où il n’est pas simple d’avancer vite si l’on a pas l’habitude de ce genre de terrain!
Bonne réflexion et bonne course
[quote=« ptetbenquoui, id: 1036746, post:2, topic:100573 »]
Les guides suisses.[/quote]
Euh ça me paraît quand-même un poil simpliste ta réponse!
Effectivement je te déconseillerais les guides de Zermatt (ils parlent pas forcément francais et le coté industriel est bien marqué) même si à coup sûr il y en a aussi des super cool.
Par contre essaie de te trouver un guide avec qui tu as un bon feeling (pourquoi pas un suisse… les suisses ont pas tous la peste comme a l’air de penser ptetbenquoui!) et de faire quelques courses avec lui avant le Cervin, tu aura a coup sûr plus de satisfaction le jour du Cervin en sachant que t’es pas juste là pour consommer un sommet.
[quote=« ptetbenquoui, id: 1036746, post:2, topic:100573 »]
Les guides suisses.[/quote]
Pas digne d’un pratiquant de sports de montagne (enfin, je suppose que tu pratiques, quoique…), ni d’un membre d’un forum dédié entre autres à l’alpinisme et à son éthique, ce triste et injurieux commentaire. Attaquer bassement encore et toujours une corporation honorable ne grandit en rien celui qui s’adonne à ce penchant.
Posté en tant qu’invité par piero:
il aurait du dire:
« les guides zermattois qui ne font que le cervin pendant tout l’été sans même venir chercher leur client en dessous du refuge, qui bouffent entre eux et qui font la connaissance avec leur client le matin lorsqu’ils les attachent pendant qu’ils déjeunent »… mais ils ne doivent pas être non plus des milliers
Posté en tant qu’invité par piero:
et comme conseil, je dirai que c’est la descente qui est merdique, donc plutôt:
- descendre par l’arête du lion
- ou descendre en parapente ou minivoile.
[quote=« piero, id: 1036866, post:8, topic:100573 »]et comme conseil, je dirai que c’est la descente qui est merdique, donc plutôt:
- descendre par l’arête du lion
- ou descendre en parapente ou minivoile.[/quote]
la descente en para c’est un vieux rêve, mais le déco fait pas des km de long quand-même
Rien d’une descente facile, et si on ne connaît pas…
Posté en tant qu’invité par pourinfos:
Les tarifs avec un guide: http://www.4000plus-vs.ch/mountains.html
Posté en tant qu’invité par yves79:
Salut pour info il n’y a pas que les guides de zermatt qui peuvent faire le cervin, le valais a plein de bureau de guide très sympa et humain et en plus qui parlent français.
Posté en tant qu’invité par pourinfos:
Voici une liste de ceux qui parlent français:
Bureau des Guides Anniviers : http://www.anniviers-montagne.ch/
Hérens Montagne : http://www.herens-montagne.ch
Les Guides de Verbier : http://www.guideverbier.com/
Montagne-Loisirs Haute-Nendaz : http://www.montagne-loisirs.ch
Posté en tant qu’invité par seb74:
Bonsoir,
Mais aussi un bon guide français que je recommande souvent sur le forum:
olivier
tel: 06 66 66 77 26
et www.guide-haute-montagne-parapente.com
seb.
ça y est, on balance une connerie mal dégrossie, on part grimper, et quand on revient, la mayonnaise à pris :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
certains, montés sur leur grands chevaux, on même vu de là-haut du mépris et de l’injure… je parlais évidemment de la caricature de guides bien décrite par piero, régulièrement narrée dans nombre de récits et sorties !!!
Quand à ma pratique qui à l’air de poser question, elle est simplement celle d’un petit amateur lambda, ni plus, ni moins. Mais si devenir guide m’oblige à monter sur le dos de chaque cheval rencontré, non merci. J’en avais déjà pas envie, mais alors là, c’est sur, jamais pin’s n’ornera ma softshell !! je haie les chevaux… et surtout… j’en ai pas le niveau !
Posté en tant qu’invité par Ha:
D’une façon générale, suivre un guide n’est pas faire de l’alpinisme.
Et pour avoir croisé des guides suisses alors que je redescendais seul du sommet, je confirme que certains étaient absolument infects avec leurs clients…
bof. tout dépend de ce qu’on appelle faire de l’alpinisme.
pour bcp, c’est atteindre au sommet avec un piolet ds la main : faire une course avec un guide est alors de l’alpinisme.
pour d’autre, c’est plus complexe : l’alpi est être en haut, gérer sa sécurité, faire ses choix, etc, etc…
faire une course sans être le leader ne leur laissera alors que très peu de souvenirs, et ils n’auront pas eu la sensation d’avoir fait de l’alpi. mais qu’auront-ils alors fait ? de la rando, non. de la marche, de la danse, du cheval, de la clarinette… non ! et bien, il auront fait tout simplement de l’alpi, de manière certes moins riche et complète que si ils avaient mené la danse, mais de l’alpi quand même.
après, avoir croisé des guides infects, qu’il y a-t-il de choquant ? le % de cons doit être le même dans toutes les professions.
Posté en tant qu’invité par Ha:
[quote=« ptetbenquoui, id: 1037080, post:17, topic:100573 »]
bof. tout dépend de ce qu’on appelle faire de l’alpinisme.
pour bcp, c’est atteindre au sommet avec un piolet ds la main : faire une course avec un guide est alors de l’alpinisme.
pour d’autre, c’est plus complexe : l’alpi est être en haut, gérer sa sécurité, faire ses choix, etc, etc…
faire une course sans être le leader ne leur laissera alors que très peu de souvenirs, et ils n’auront pas eu la sensation d’avoir fait de l’alpi. mais qu’auront-ils alors fait ? de la rando, non. de la marche, de la danse, du cheval, de la clarinette… non ! et bien, il auront fait tout simplement de l’alpi, de manière certes moins riche et complète que si ils avaient mené la danse, mais de l’alpi quand même.
après, avoir croisé des guides infects, qu’il y a-t-il de choquant ? le % de cons doit être le même dans toutes les professions.[/quote]
Très très fort le coup de la clarinette !
Dans le genre pipeau, tu dois donc être un de ceux qui s’achètent une gloire en se payant un guide…
Je n’ai jamais pris de guide.
Moi, je ne fais plus de courses difficiles parce que je suis trop vieux. Je vais peut-être prendre un guide pour me faire tirer. Ils sont payés pour ça, merdalors…