Le cerveau d'Alex Honnold analysé par des Neurobiologistes

Un article très intéressant en anglais sur la maîtrise de la peur à travers l’étude du cerveau d’Alex Honnold

Accrochez vous, l’article est en anglais, c’est long & assez scientifique (mais il y en a pas mal sur ce forum je crois :stuck_out_tongue: ) mais très intéressant

Super intéressant! Bon, c’est vrai que c’était long… Mais ça valait la peine de la lire :wink:

L’anecdote marrante : Honnold explique pourquoi il a commencé le solo : étant un débutant craintif (peur du vide timidité), il n’osait pas demander aux autres grimpeurs de l’assurer. Alors il s’est mis à grimper du facile en solitaire. Après les premières terreurs, il y a pris goût.

C’est sympa, mais en fin de compte on n’apprend rien de nouveau. Bonne pub.

Ce n’est pas vraiment ce que j’ai compris. Pour moi il avait surtout peur des gens (shy = timide).

Très intéressant et de très bon niveau (LeDoux est LA référence dans le domaine), même si bien sur on aurait aimé avoir un peu plus de détails méthodologiques et de données expérimentales.

[quote=« Florence B, id: 1856598, post:5, topic:168865 »]

Ce n’est pas vraiment ce que j’ai compris. Pour moi il avait surtout peur des gens (shy = timide).[/quote]

Oups ! T’as certainement raison. J’ai lu rapidos ce weekend. J’ai hésité à mettre « De mémoire… ».