Le CEOU

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

salut a tous cet ete je vais bosser a coter du CEOU et j aimerai s avoir quelle type de roche c est les cotes et ou je peu trouver le topo merci d avance stef

Posté en tant qu’invité par Michel C:

et c’est où?

Posté en tant qu’invité par m@t:

J’ai jamais mis les pieds au Céou, mais on m’a dit que l’équipement était très espacé. Ne compte pas trouver un premier point avant 5-6 mètres.
Pour le topo, on peut le trouver dans les magasins de sport aux alentours et au camping situé au pied de la falaise.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut
fais une recherche sur le forum. y’a deja eu un article poste sur le ceou.
le rocher est calcaire. j’y ai grimpe y’a longtemps. de tete, ca va de 5 a 8+, et ts les niveaux sont assez bien representes. vu mon niveau a l’epoque, ttes les voies n’avait pas leur premier point a 5/6 m sinon je n’aurais rien fait.
c’est beau la-bas. amuse-toi bien.

Posté en tant qu’invité par cassedu:

effectivement, bcp de voies entre le 5 et le 8b. Un secteur dur mais superbe : la nefe ( désolé pour l’orthographe approximative du nom ), sorte de grotte grimpable. Par contre, je ne suis pas d’accord avec la description faisant état des points à 5 ou 6 métres. Les voies bénéficiant de cet équipement sont rares rassures toi. Dans certains secteurs, il existe des voies en 2 longeurs ( environ 60 métres ). Un bon plan : acceder à la falaise par le haut. En fait, il y a une route qui monte pour desservir les maisons situées au sommet de la falaise. En stationnant sur des emplacements aménagés, tu peux atteindre par un chemin qui descend la falaise en 5 minutes max. Il y a également un super gite sur cette même route ( 7.5 euros environ la nuit - top conford et bien moins cher que le camping).

En résumé : superbe falaise et un site majeur du sud-ouest.

bonne grimpe et profites en pour déguster les spécialités locales…ça vaut le détour

cassedu

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

merci pour tous stef

Posté en tant qu’invité par Red Five:

Attention qd meme.
l’an dernier 30 à 40 % du secteur etait interdit pour cause d’éboulement. a voir si la situation s’est ameliorée.

qt au site lui meme, c’est pas mal du tout. il y a des voies en 6 qui sont bien sympa => voir le site sur le net dédié au Ceou.

sinon le chemin d’accés au bas de la falaise et tres bien. pas la peine a mon avis de partir d’en haut.

Bonne grimpe

Red 5