Le Caussanel est fermé !

Le site est fermé et la pratique de l’escalade interdite par arrêt préfectoral.

Vissous est tjrs fermé aussi.
J’ai oui dire que le Roc Rouge idem… (?)

Est-ce que qq un sait pour Roquebrune ?

Une histoire de conventions à renouveler il me semble ; ça concerne aussi les secteurs amont des gorges de Colombières.
Roquebrune c’est OK d’après ce que j’ai compris.
Le Vissou c’est toujours les chèvres qui sévissent ???

Est-ce que vous accepteriez que je mette votre photo en lien du site d’escalade pour expliquer l’origine de l’interdiction?

La nouvelle loi n’était pas censée empêcher ça (des arrêtés d’interdiction en cas de déconventionnement de la falaise) avec l’acceptation du risque par le pratiquant ?

Est-ce que le décrit d’application est paru?

1 Like

image

1 Like

A ma connaissance plus bcp de chèvres (peut-être encore une ?), mais l’arrêté est lui tjrs là, tjrs en vigueur. J’y suis passé il y a environ un mois… Comme la falaise est très visible du village en dessous on n’a pas osé aller plus loin.

Il ne s’agit pas d’un arrêté préfectoral, mais d’un arrêté municipal, il est donc exécutoire dès son affichage à moins que le préfet ne le considère non conforme (peu probable) ou qu’il y ait un recours pour excès de pouvoir par un tiers.
Si un contrat d’entretien est en cours de négociation entre le Comité FFME et la commune, cela devrait se régler, si cette dernière refuse un tel type de contrat même à titre gracieux, on pourrait considérer que l’arrêté est abusif et ainsi faire un recours.

Quelqu’un a t il des nouvelles de l’évolution concernant le Caussanel et le Pic de Vissou ?
Merci d’avance.
Sportivement :wink: