Le cauchemar de Darwin

Posté en tant qu’invité par DaF:

C’est le titre d’un documentaire qui passe actuellement au cinéma sur Grenoble (Le Club). J’avoue que ca n’a rien à voir avec l’escalade. Ca traite de l’explotation de la perche du Nil en Tanzanie… Apparement rien de bien passionnant mais au fil des images on prend conscience de la somme de misère qui se cache derrière les beaux emballages que l’on trouve dans nos supermarchés en Europe !

On (re-?)découvre la spirale infernale du libre échange, les catastrophes écologiques cautionnées par les impératifs économiques, les trafics en tout genre, l’hypocrisie des dirigants africains, les laissés pour comtpe du systèmes, les rêves des uns et les surtout les angoisses des autres !

Même si le soleil revient sur la région je vous recommande vivement d’aller voir ce documentaire.

[désolé par avance pour cette parenthèse hors sujet]

Posté en tant qu’invité par MO:

Revenons à… nos falaises…
parce que ça me permettrait d’aller au ciné à Grenoble ;-))

En rade de partenaires, je cherche du monde pour grimper cette semaine à Presles (ou Omblèze). J’ai un niveau 5sup/6a en tête et 6b/6b+ en second et une grosse motiv’ pour profiter du beau temps (et pourquoi pas le soir des documentaires intelligents).

A+ ?

Marie-Odile
06.22.94.45.21
04.94.38.72.02

Posté en tant qu’invité par seb:

slt mo…

Posté en tant qu’invité par MO:

Ben t’es connecté ?! (j’espère qu’il n’est pas trop tard…)
Suis allée hier grimper au royaume de déguns… Pas grand…iose… :wink:
Et toi ? T’étais où ?
…G espoir de plus être dans le coin jeudi… mais sait on jamais…
Peut-être à bientôt
MO

Sorry à DaF de squatter son post…

Posté en tant qu’invité par Didier:

Oui, excellent film.

Posté en tant qu’invité par tutu:

ton message n’est pas hors sujet il est bon de tempsentemps de lire de telleschoses ,et bien navrant de constater qu’inevitablement nous filons vers le declin qui est en train de rattraper notre si beau pays,en tout cas ton post m’ adonne envie d’aller voir ce film

Posté en tant qu’invité par tutu:

peux tume donner le titre merci

Posté en tant qu’invité par Minette:

Le cauchemar de Darwin. Très fort. Un concentré de folie et de souffrance humaine.

Posté en tant qu’invité par boris:

difficile de ne pas craquer devant toute cette douleur…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Ah j’en achetais jusqu’a present je vais peut etre m’abstenir

j’avais visite une ferme de tulipe au keyna
les employes etaient payees 100 frs /mois ils bossaient sans limites horaires (toutes fleurs coupees dans la matine devaient etre emballe pour l’expedition de la nuit)

en plus l’irrigation de cette ferme vidait le lac voisin.

Posté en tant qu’invité par seb:

Ce film passe il ailleurs qu’à grenoble??

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ce film m’a donné à reflechir sur ma façon de consommer.

- Acheter de la perche du Nil c'est permettre à ceux qui travaillent pour les usines et tout ceux qui dépendent de cette bulle économique de vivre. D'un autre côté ca cautionne un système mafieux et la corruption. Sans compter que ce poisson il pourrait être utilisé pour combattre la famine terrible qui touche une grande partie de la population !

- Boycotter la perche du Nil c'est mettre à la rue ceux qui ont réussi à s'en sortir en intégrant les usines. C'est casser la bulle économique qui s'est créee autour du poisson. Et de toute façon ceux qui exploitent toute cette misère trouveront d'autres filon à exploiter ?

Non, la réponse n’est pas simple…

Pour les dates et salles regarder sur www.allocine.fr

Posté en tant qu’invité par nico:

oui, à Paris… ;op
va sur allociné, tu devrais avoir toutes les salles…

Posté en tant qu’invité par armelle:

que peut -on faire à titre individuel ? boycotter la perche, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, mais s’il y a une association qui s’est créée merci de me le dire, nous ne pouvons pas rester indifférent