Le Caroux en groupe ou en famille

Posté en tant qu’invité par Louloufou:

Bonjour à tous
J’ai trouvé plusieurs messages qui donnent en info de très beau endroit pour grimper au Caroux. de belle longueur…
Mais j’aurais besoin d’une info en plus qui n’est pas dans le topo et sur le forum.
Y a t il au Caroux un ou plusieurs secteur permettant de venir en groupe ou en famille avec des enfants sur le pied des voix… de faire grimper les ados sur du « 4 » sur une longueur… avec une surface de réception pas trop chaotique.
Cela fait beaucoup de critères…
J’ai vu Coulaïgo? Beylot Ferran? Petite Suisse? Petite parois?

Merci de votre collaboration et à bientôt au Caroux.

Bonjour,

tu vas au parking des gorges de Héric. tu prends la route des gorges d’Héric à pied. et il me semble que tu as presque aussitot un chemin à gauche qui mene a des voies dans le niveau que tu dis.
tu peux meme faire une grande voie d’un niveau facile. tu continues toujours sur la meme route, et tu prends un chemin sur la gauche. Il est balisé dnas je ne sais plsu quelle couleur. Je crois que c’est rouge. Le départ de la voie est signalé par un tout petit panneau « voie normale ». Je l’ai faite avec un enfant de 10 ans. Cette voie est décrite sur le site si tu veux avoir plus d’infos. un peu avant ce départ il y a un rocher école mais je crois que c’est plutot du 5.
Bonne grimpe

Salut,
Balaïtous te parle du secteur de la Tête de Braque, avec le secteur école à son pied. Il répond en effet tout à fait à tes critères. C’est aussi le cas en d’autres endroits (Mur de la Cabrière, cirque des Bassels, rocher Georges Vergues). Beylot Ferran convient bien aussi, ainsi que la Petite Suisse et la Pointe à Pistre. Oublie Coulaïgo et Petite paroi, aux approches plus « montagne » (encore que… ça dépend du degré d’autonomie de ton groupe/famille).
N’hésite pas à demander si tu as d’autres questions.

Merci pour vos deux réponses.
Si d’autres ont des infos je prends toujours…
Je vais effectivement regarder vers Tete de Braque, Beylot et Petit Suisse.

Si sur le caroux vous avez une ou deux incontournable(s) en 4sup 5b (on oubli les enfants et le groupe) histoire de se faire un petit plaisir à deux ou trois je veux bien aussi… un truc un peu équipé tout de même, je ne maitrise pas encore à souhait le friends !!
Bon gite aussi je prends… un coin de rêve ou un truc perdu… j’ai vu celui de Rosis Nebuzon je crois et un autre vers Bedarieux… n’hésitez pas

Merci en tout cas.

Il y a un gite pres du parking au Verdier. ça t’évite de prendre la voiture le matin. cuisine familiale. le gérant c’est Christophe. Très sympa. Il randonne et il grimpe en plus, il pourra te donner des infos tres précises. je ne me souviens plus du nom du gite mais il ne doit pas y en avoir 50 dans le village.

en 5b je crois qu’il y a la voix des horlogers, un peu aprés celle de la tete de braque.sinon il y a le pilier du bosc, tres jolie voie. mais il te faut changer de lieu de départ. la voie est renseignée sur camptocamp.

En partant sur un niveau AD sup presqu’équipé tu as :

• la classique de la tête de Braque (Arête NE).
  • Le rocher Marre.
    Le reste est un peu moins équipé. C’est justement l’occasion de travailler la pose des friends.

Regarde le topo C2C et le topo livre et fait nous part de ta liste qu’on puisse te répondre plus précisément.

Pour le gîte, on va aux Horts habituellement, chez Mme Deltour.

Pour info, je passe 5 jours au Caroux la 2ème semaine des vacances de Toussaint (à voir avec le temps bien sûr…) et le vendredi je suis sans partenaire (mon binôme a une journée de travail sur Montpellier). Si vous êtes dans le coin…

sur la route des gorges d’Héric, Circus, j’ai vu peint à gauche sur le rocher « tire plus haut vieux con PD » est une voie ou une insulte ?
ensuite il y a pas mal de voie spitées. Est ce que c’est le résultat de la commission ?

La localisation est pas assez précise pour je puisse te répondre, tant pour la peinture que pour les voies. Les voies de la commission sont brochées, pas spitées, si ça peut être une indication…

Merci pour vos réponses à tous deux.
Je vais regarder pour le gîte.
Pour les voies je regarde avec ces éléments et reviens vers vous.

Pour le rééquipement j’ai vu un site internet qui repasse les secteurs retouché par du rééquipement… c’est toujours en cours? quelles sont les secteurs concerné d’ici à Avril?

Merci

[quote=« balaitous, id: 1436029, post:7, topic:127126 »]sur la route des gorges d’Héric, Circus, j’ai vu peint à gauche sur le rocher « tire plus haut vieux con PD » est une voie ou une insulte ?
ensuite il y a pas mal de voie spitées. Est ce que c’est le résultat de la commission ?[/quote]
Bonjour,
Heureusement ce n’est pas le résultat de la commission !!
C’est tout simplement « « l’oeuvre » » de Polux
Au beylot ferran une voie avec des prises en plastique et en haut un drapeau francais peint !!
Le long des gorges : d’énormes traces à la bombe fluo verte marquant les quelques voies équipées
Cotations marquées en tres discret… sur le beylot, tete de braque, etc…
no comment…
Escaladecarouxinfos

oui, c’est bien ça merci pour les infos. le drapeau francais c’est vrai que ça surprend un peu. Les marques vertes fluo je suis pas contre mais il aurait pu les faire plus discrete. Sur le chemin de l’arete des charbonniers, le fluo vert est venu se superposer au jaune, ce qui n’est pas une bonne idée.

Merci pour vos infos.
Pour le gîte nous allons faire un tour du coté de Bédarieux « La Grange Philippe »… vu le nombre (24) il faut au moins cela.

j’ai trouvé plein d’infos sur les sites de grimpe genre Caussanel, Le Landeyran et Roquebrun… en plus de Caroux avec un ou deux secteur(s) école.

Pour les voies de plusieurs longueurs:
« 3eme ressaut de l’arrete SW » Godefroy?
« la classique du mur » La grande paroi ?
« Voie normale » Pilier du Bosc?
« L’arrete » Tete de Braque?

Dites moi si l’équipement en place suffit à une ascension? ou s’il faut vraiment rajouter des choses… pas de Pb pour des sangles sur Bec ou arbres… des coinceurs je ne sais pas trop…; mais comme le disait l’un d’entre vous: « C’est le moment d’apprendre ! »
Merci en tout cas

A condition que tu sois prêt à une longue marche d’approche ou à une arrivée par le plateau du haut (mais paumatoire). Quasiment aucun équipement en place. Longue course au caractère très montagnard. Elle nécessite déjà une certaine expérience en montagne ou en TA. De plus, y monter pour ne faire que le 3è ressaut est totalement illogique. Si tu veux grimper aux aiguilles, je te conseille plutôt la Déplasse, certes seulement PD+, mais qui est une véritable course. De plus, absolument idéale pour l’apprentissage de la pose de coinceurs : /routes/125544/fr/caroux-aiguille-deplasse-arete-sw
Dans le même genre et dans le même coin, tu as l’arête des charbonniers : /routes/57457/fr/caroux-arete-des-charbonniers-arete-des-charbonniers-w

Très belle course, semi équipée, parfaite pour apprendre à poser. Attention, un pas en traversée en début de L3, facile mais qui peut faire peur à des seconds inexpérimentés.

Superbe course, mais plus belle et plus longue que la précédente. Moins psycho pour les seconds. Semi-équipée.

Belle, ultra classique (pas de marche d’approche, passages très sympas). Quasi-équipée, absolument idéale pour un débutant complet en pose de coinceurs, mais déjà trop équipée pour quelqu’un qui a quelques voies semi-équipée dans son bagage.

Bonjour, pour la tête de Braque, la voie est parfaitement équipée et ne nécessite quasiment pas de poser des points en sup (sauf peut-être un relais sur arbre, si je me souviens bien). Une remarque, attention lors des rappels, aux chutes de pierres. Bien se protéger des personnes au dessus. Belle voie, pas de marche d’approche, magnifique cadre! Bonne course.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Jboune:

« 3eme ressaut de l’arrete SW » Godefroy

Je suis assez d’accord avec Circus d’autant plus qu’à faire l’arête du Godefroy, il vaut mieux faire les Charbonniers avant. Mais ca devient une sacrée coruse.

]« la classique du mur » La grande paroi d’Arles
Trés belle course, un peu d’engagement sur la fin, mais vraiment sympa. Approche pas trop longue.

Arête sud du Pilier du Bosc
Meilleure que la précédente avec un gendarme, et des zones engagées. marche d’approche longue. Plutôt bien équipée, mais prévoir 2 ou 3 coinceurs en secours ainsi que des sangles pour les arbres. Sortie par la gauche magnifique, la cheminée est plus facile mais moins intéressantes

L’arrete" Tete de Braque

idem circus

Salut tous
Merci pour vos infos sur le CAROUX.
Nous avons passé une semaine magnifique, soleil, belles voies et décor extra !!
Merci encore.

Lilian