Posté en tant qu’invité par aveyron:
a la falaise du capucin(82)
les voies sont souvent Sikater(Grimaliser)
l’ouvreur sikate ses placement de pieds etc
si jamais on touche a la voie
alors il la desequipe
Posté en tant qu’invité par aveyron:
a la falaise du capucin(82)
les voies sont souvent Sikater(Grimaliser)
l’ouvreur sikate ses placement de pieds etc
si jamais on touche a la voie
alors il la desequipe
Posté en tant qu’invité par Grimalisade:
Et ???
Posté en tant qu’invité par 82:
SAE ou falaise faut choisir
Posté en tant qu’invité par Grimalisade:
Y en a qui ont du mal et qui confondent, quitte a pourrir un site
Posté en tant qu’invité par 31:
je travaille le grand diedre au dessus au dessus du 7b resikate
il me faudra prendre quelque plaquette je pense…
merci a D Grimal:(:(
Posté en tant qu’invité par 82:
Dg fait un travail remarquable
c’est domage qu’il sapropie la falaise
si une voie se patine ça fait parti de la difficulte
i faut s’adapte a la voie non le contraire( si tu tiens pas les prises tu n’a qu’a etre plus fort)
Posté en tant qu’invité par ^^^^^:
sans lui
par lui
avec lui
qu’en serait il?
Posté en tant qu’invité par marco v:
je vois que 30g de sika ça fait beaucoup parlé par contre on voit beaucoup mois de monde avec le perfo dans les mains qui consacre des jounées voir des mois pour équiper, alors au lieu de venir sucer les spits et critiquer , lachez vous equipez il reste de la place. Meme au capucin. Par contre lorsque l’on site le nom de l’ouvreur on peut avoir le courage de se présenter sous son vrai nom . Moi c’est marco! a plus
J’ai grimpé pendant plus de 4 ans tout les mercredis avec DG, l’équipeur critiqué dans les différents post. Sa passion c’est l’escalade en général (grimper, équiper des voies), contrairement à certain c’est une personne modeste, toujours prét à donner des infos pour les grimpeurs ne connaissant pas les voies, donnant les méthodes et bidouilles à tous sans cherceher un quelconque profits.
« Le fruit défendus »:
C’est les différentes troupes de bourrins lachées des salles ne sachant pas poser leurs pieds autres que à plats, leurs regrets se voir interdire une voie qui vient juste d’être équipé et n’ayant pas la patience d’attendre que l’ouvreur et pris sont plaisir dedans (rare sont les bourrins ayant fait toutes les voies proche du fruit), sacager un travail de re-sikatage est-ce normal ?(pour info tapis rouge la était il y à deux ans).
Car ce que DG aime, se sont des voies propres, exemptes de traces de magnésie pour l’emplacement des pieds, des traits matérialisant la reception d’un jetté et des traces de gommes partout (à vos brosses).
Une voies dures c’est souvent des heures et des heures d’équipement pris sur sont temps libres, à remonter au jumar aprés un essai dans une voie proche, tailler un chemin d’accés, à négocier avec le « propriètaire terriens » qui habite sous le Capucin celui-ci voulant interdire l’escalade ou faire payer les grimpeurs, faire les croquis du topos que certain veulent pirater (pour infos ses premières voies il les a ouvertent au tamponoir sur des plaquettes faites maison découper à la mains et payer avec son argent).
L’ours n’est pas celui que vous croyer, mais sommeille en chaqu’un de nous, alors un petit effort acheté le topos, et en attendant demandé sur place au locaux ils vous renseigneront gratuitement et avec plaisir (même « le Gri »).
Pour certain le sikas c’est leurs énemis, ok. Dans se cas pourquoi vont t-ils en falaises, car bon nombreux de voies à travers la france sont arrangé (trou taillé ,sika),ne grimpez pas les voies sikater, cela eviteras leur patinage ou faites que de la montagne.
Je vis et grimpe trés souvent à coter de Toulon maintenant, je regrette une seule chose actuellement le covoiturage du mercredis avec Daniel.
Alors les imbécilles, quand je viendrais à St Ant, vous pouvez allez grimper ailleur ou bien changer de mode de penser.
Alain CHASTAND
PS: regarder sur le topos le nombreux de voies ouvertes par DG et choisissé ce qu’il vous rester à faire (rentrer à la maison, ou bien grimper et rester cool), ensuite chercher à savoir les anecdotes ayant contribuer à la diffusion du topos à se prix (par l’asso Devers) et non plus cher par certains.