Le cannabis et l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par flo:

Ben je vais essayer alors, de poser la question sur le forum escalade. On verra bien ce que les escaladeurs en pensent…G2LOQ a écrit:

Vous devriez poser la question sur le forum escalade. Certains
ont une opinion bien arrêtée là-dessus. Par exemple : J2LH. En
effet, J2 hait le hasch.

Posté en tant qu’invité par mike:

no drogue a écrit:

Pour répondre à ta question, je dirais en tant que médecin que le canabis réduit à
long therme (au bout de 5 ans) tes capacités phisiques de moitié.

Super je viens de découvrir que je suis un être exeptionnellement fort !
potentiellement ! car je fume (des joints) depuis plus de 10 ans et en ski de rando, je double plus que je ne me fais doublé, et je suis plutôt à l’aise au dessus de 6000m.

Quand je pense que si je ne fumais pas je pourrais être deux fois plus en forme…
Quel gachis !
Rassure moi tu es bien medecins, tu ne dis pas ça juste pour que j’ai des remords ?

Posté en tant qu’invité par forestier:

C’est tout le problème des psychotropes.
Cela donne l’impression, et seulement l’impression, que l’on est un superman…
Donc dans ton cas, normal que tu ais l’illusion que tu es le meilleur.

C’est le fond de commerce de certains dealers de banlieue.
Si tu continues, tu devrais voir par exemple:

• que nos banlieues, c’est super top, il n’y a aucun problème. Les gens sont super sympas, ils ne brulent pas de voitures.
  • que ceux qui conduisent des 4x4 sont des abrutis finis, c’est ce que l’on dit dans la presse. Tu n’as qu’à les croire sur parole.
  • que tu es vraiment super bon et super citoyen de payer tes impots, faut bien que tout le monde vive, surtout vu la casse dans certains coins va falloit payer l’ardoise.
  • que si tu te fais insulter, en fait il ne s’agit que d’une nouvelle forme d’échange culturel qui ne fera que t’enrichir.
  • que ton dealer, c’est un gentil, et que tu dois racker un max, c’est normal, il faut qu’il arrive à s’acheter sa Porsche alors que toi tu dois te contenter des transports en commun.

Continues comme cela, cela a l’air de te réussir.

Posté en tant qu’invité par jc:

bien vu!
Comme ils disent dans Kaamelott: « c’est pas faux! »

Posté en tant qu’invité par paf:

T’es médecin, toi??? Et tu fais toujours autant de fautes d’orthographe???

Mais mon pauvre « Forestier », tu es complètement manipulé par les médias, tu n’as aucun recul, tu mélanges tout et ton maigre discours ne tient pas compte de celui qui fume ce qu’il produit et ne participe pas du coup à ce marché dont tu parles sans trop savoir ce qu’il en est : les vrais dealers sont-ils en banlieue? Arrête d’amalgamer et de te faire le répétiteur des gens de pouvoir qui profitent de la naïveté de gens comme toi!
La vraie grosse arnaque, les vrais gros dealers (et pas seulement de stupéfiants!), tu les trouvent bien placés, à l’abri, proches du pouvoir. A moins, ce qui serait rassurant, c’est que tu en fais partie!?!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Alors là bravo

1. Je sais pas si tu à remarquer mais on est sur le forum Discussions libres, alors on discute librement
  2. Ah, je me disais bien aussi que c’était pas normal les vertiges quand je suis exposé… c’est de la faute à la beu!

Moi, je n’ai qu’une chose à dire après avoir lu tout ce qui a été dit sur cet excellent sujet : avant je n’avais jamais imaginé fumer en montagne, et maintenant ça me branche pas mal

Non, sérieusement, il y a des endroits pour fumer. Mieux vaut ne pas faire ça n’importe où, cela peut être dangereux. Sur la terrasse d’un refuge avant d’aller se coucher en jouant du jumbé, d’accord, une fois la course fini, d’accord, dans les alpages durant un pique-nique avec ses potes ou sa copine, d’accord, pendant un bivouac sympatique et convivial, d’accord, dans un camp de base avec des gens que l’on trouve sympatique, d’accord, pendant une fête chez un ami, d’accord, pendant un concert, d’accord, mais en haut d’un sommet, juste avant une grande ascension, pendant une escalade, une marche d’approche, au milieu d’un rappel, NON!!!
Bon, c’est sympatique au milieu d’une via ferrata, certes, mais en montagne, il faut rester prudent!!!
L’erreur ne pardonne pas toujours, alors voilà!!
aller, bonne grimpe et a+

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bien dit, Paf…

et j’ajoutairais… que les vrais fumeurs n’enrichissent pas des dealers.
Les vrais fumeurs sont des aimants de la nature, qui aiment bien
cultiver ses plantes avec de l’amour et la devotion et ils ont une relation espirituel
avec elles, c’est un peu comme l’art milenaire du bonsai.

Le vraie fumeur trouve dans ses plantes les substances qui le rendent en communion avec la nature, qui lui ouvrent la porte a l’union avec l’Un, avec l’Absolut…
sont les heritiers des chamans et des druides, de les sorcieres et des magiciens, ces etres de lumiere qui ont ete toujours a l’avantgarde de l’humanité.

Mais ces vieux medecins, chauffeurs de 4x4, qui votent Sarkozy…
qu’est-ce que tu veux qu’ils sachent de tout ça…

:slight_smile:

Au milieu d’une VF??? Surtout pas! Celle de la Doria collectionne les interventions des gendarmes (qui doivent se lasser…) et les « accidentés » (pas de la main car ils savent encore utiliser leurs portables!) n’ont certainement pas fumé…
Je sais, c’est un autre sujet, mais les VF, pour moi, c’est danger d’autant plus que les pratiquants s’estiment naïvement en sécurité…

Bon, alors je recommencerais plus jamais!!!

C’est très bien, ça! Tu ne feras plus jamais de VF, mais pour le reste tu peux continuer…
On va lancer un autre débat : « Les VF sont-elles dangereuses pour notre santé? »
Bon, ciao. A + sur ce passionnant forum

Posté en tant qu’invité par paf tout paf:

Le canabis plus la vaseline c’est indispensable pour les amitiés entre mecs dans les refuges. Il parait qu’avec le cacanabis on a plus de sensations. Des avis ?
En plus cela fait marcher le petit commerce, il y 30milliards qui vont tomber bientôt, faut investir les gars.

J’ai pas dit que je ferais plus jamais de VF!!!
J’ai dit que je ne fumerais plus de pet au milieu d’une VF!!!
Nuance…

Et voilà, sujet sur le danger des vias ferratas lancé!

Ouah, l’autre, comment y m’agresse! Z’y va, arrète ça tout d’suite 'vec moi, tu joues pas ‹ vec mon nom, ça com ›!!! Ouah, l’autre, et y l’efface même son mail! Ouah, l’autre…

Posté en tant qu’invité par Cazo:

Laisse tomber. Parceque à ce moment la, tout plein de mec qui font n’importe quoi en manoeuvrage de cordes, ou e étant fatigué parceque leur femme vient d’accoucher, ou parceque leur patron vient de les virer…

Gnagnagna gnagna

Posté en tant qu’invité par forestier:

Aucun pb avec les vias ferrata à jeun (bibine ou kif).
Quand les gens sont sympas, c’est quand même vraiment top.

Cool sur la route même avec un 4x4, pas plus de 90 (je sais cela énerve les trous du Q) mais je ne consomme que 6,5l, ça fait chier les neuneux du turbo, je les emmerde.

Je fais du VTT, j’adore faire de la vitesse, je prends ma revanche sur les trous du Q qui roulent en GTI. Je hais me faire dépasser en VTT.

J’adore les beaux paysages, propres sans cochoneries (ponts, villas; clotures,etc…). Ca fait chier les promoteurs, et je les emmerde.

Mes potes ce sont les sangliers, les corbacs, les lapinous.