Le cannabis et l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Dani:

C’est clair que je me trompais completement le
10 d’Octobre a 15.57 h quand je le disais a Roger
« Tu vas avoir du mal a avoir de reponses… »

Celle-ci est la numero 100 !!!

Et moi 100% d’accord avec Tom.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

a la 101eme, on s’en roule un p’tit

Posté en tant qu’invité par tom:

Dani > c’est marrant , il se trouve que je suis également d’accord avec toi !-)

George merci de ta remarque , ta contribution au débat est fabuleuse … mais je me vois particulièrement attristé par la réduction que tu fais : pour être zen il te faut donc fumer un petard ?? c’est le seul remède que tu connaisse ?? Âïe Aïe Aïe , là ca craint vraiment pour toi !-)
Alors ne t’inquiète pas pour mes sauts d’humeur … je saurais me débrouiller autrement qu’avec un cone !

S’il te plait ne fait pas l’erreur qu’une grande majorité commette … Ne crois pas que parce que si j’alimente un débat sur le H , c’est que cette substance est devenu le centre de mon existence … Bien au contraire , je pense plutôt que nous sommes là pour prouver que c’est un plaisir de la vie comme un autre , mais que nous savons que plus il se fait rare , bien meilleur il est !

et la 101eme donc !

Posté en tant qu’invité par Georges:

Désolé, c’ était de l’ humour, Tom. Je n’ avais absolument pas la prétention de faire avancer le débat. Mais, j’ ai lu les messages au-dessus et j’ ai trouvé ton discours un peu agressif par rapport à celui des autres. Chacun a le droit d’ avoir son opinion, c’ est pour celà que le débat a été lancé. Mais je ne vois pas en quoi les personnes qui sont contre se prennent plus pour le Maître du Monde que celles qui sont pour. Ils ont dit ce qu’ ils en pensaient. Après, libre à toi de ne pas être d’ accord et de l’ exprimer, mais en exposant tes arguments calmement.
Moi, personnellement, je pense que fumer un pétard en montagne, c’ est comme en voiture. On risque de ne pas avoir tous ses réflexes. Après tant que ça n’ engage pas la vie d’ un autre, chacun fait ce qu’il veut.

Posté en tant qu’invité par mike:

Georges a écrit:

Mais je ne
vois pas en quoi les personnes qui sont contre se prennent plus
pour le Maître du Monde que celles qui sont pour. Ils ont dit
ce qu’ ils en pensaient. Après, libre à toi de ne pas être d’
accord et de l’ exprimer, mais en exposant tes arguments
calmement.
Peut-etre parce que ceux qui sont contre la consommation de cannabis, vont à l’encontre de la liberté des fumeurs, alors que les fumeurs ne forcent personnes à fumer. (j’entend par fumeur, toute personne acceptant plus ou moins régulièrement de fumer un joint)

Moi, personnellement, je pense que fumer un pétard en montagne,
c’ est comme en voiture. On risque de ne pas avoir tous ses
réflexes.
Entierement d’accord, d’ailleurs je crois, que personne dans ce tread ne témoigne d’apprécier fumer des joints pendant une course. Mais bon, après, c’est tout de même bien sympatique.

Après tant que ça n’ engage pas la vie d’ un autre,
chacun fait ce qu’il veut.
Je crois que le principal est là.

Posté en tant qu’invité par paf:

C’est bon, bientôt, les non-fumeurs seront les plus forts et PARTOUT!!!
Dans les bars, dans la rue, chez vous, à la montagne, etc…On est foutu, le gouvernement va sévir contre cette « racaille fumante » qui ruine les économies des non-fumeurs qui ont besoin, eux, avec le prix du pétrole, d’argent pour remplir leur réservoir, qui sait, du joli et sobre 4X4…
C’est bon, on est les mauvais, ils sont les justes, les forts, les…

Posté en tant qu’invité par typloum:

certes, bigre!!

Posté en tant qu’invité par forestier:

Certains incendies de forêt sont causés par des fumeurs de joints, et ceci d’autant plus qu’ils sont complètement paf.
Une raison de plus de faire la chasse aux fumeurs, surtout en forêt.
Regardez donc les milliers d’hectares partis en fumée à cause de certains nazes au cerveau complètement ramolli.

Ah que ouais!..

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fumeurs, chasseurs, même combat!

Un bon fumeur est un fumeur mort (pas besoin d’intervenir, yaka laisser faire…)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah ben hé…je rigole, là, hein…

Je précise, on ne sait jamais, il y en a qui ont vachement le sens de l’humour sur ce site. Quoique bon, p’têt qu’après tout…

Enfin, je n’ai jamais tué de chasseurs, ni de fumeurs…je ne crois pas…ou alors accidentellement (mais ça ne compte pas).

Merci François de rigoler car en effet le « Forestier » (pas Maxime!), il n’a pas l’air de rigoler lui…Ah la la, mais où allons-nous? C’était un méga-bon-sujet lancé par Roger et il faut l’entretenir encore un peu, qu’on rigole encore un peu, n’est-ce pas?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

paf a écrit:

C’est bon, bientôt, les non-fumeurs seront les plus forts et
PARTOUT!!!
Dans les bars, dans la rue, chez vous, à la montagne, etc…On
est foutu, le gouvernement va sévir contre cette « racaille
fumante » qui ruine les économies des non-fumeurs qui ont
besoin, eux, avec le prix du pétrole, d’argent pour remplir
leur réservoir, qui sait, du joli et sobre 4X4…
C’est bon, on est les mauvais, ils sont les justes, les forts,
les…

Si les fumeurs en général avaient su respecter les nons fumeurs et conserver quelques bonnes manières, il n’aurait jamais été nécessaire de voter une loi.

A+

Ah, mais c’est vrai. C’est dommage quand même qu’il n’y ait pas de loi sur la consommation d’essence de certains véhicules (gros 4X4 en ville…) ni sur la pollution liée aux industries,…et j’en passe!..Mais tu as raison, il y a des fumeurs irrespectueux et indifférents, mais là, c’est plus grave, c’est un problème plus général d’éducation où l’on retrouve aussi bon nombre de non-fumeurs (comportement au volant, dans la rue, face à la pollution, etc…).
Finalement, nous avons tous raison ou tous tort! Mince, le débat ne peut progresser.
Salut

Posté en tant qu’invité par visse:

finalement , un p’tit pèt assis dans les alpages n’a jamais tué personne mais en haute montagne y a suffisamment de pression pour s’électriser les neurones

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Francois a écrit:

il y en a qui ont vachement le
sens de l’humour sur ce site.

Tu pense à quelqu’un en particulier ? Des noms !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

paf a écrit:

C’était un méga-bon-sujet lancé par Roger et il
faut l’entretenir encore un peu, qu’on rigole encore un peu,
n’est-ce pas?

Tout à fait !
Alors, pour alimenter ce débat ridicule, je prends le risque de défier la loi en vous exposants les POUR du hasch :

1. depuis le temps que je fume, j’ai perdu au moins 500 grammes en masse cérébrale. Très bon pour passer le petit surplomb sournois.

2. j’ai fait brûler, j’avoue, des milliers hectares de forêt. Mais les chasseurs ont brûlé avec.

3. avant de fumer , j’étais très violent. Maintenant, je suis « skizofrène ». Et ça coûte vachement moins cher à la collectivité.

4. je donne du travail aux racailles des cités. Pendant qu’il me vendent de la drogue, ils ne brûlent pas de voiture. Grâce à moi, bientôt, Sarko président.

5. avouez tout de même que les drus, ça a une autre gueule depuis que je m’en suis roulé un au sommet… Et puis de toute façon, la Bonatti, personne n’y allait.

6. heu… j’ai oublié.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Oui !

J’suis d’accord pour une pression, j’aime bien, à la montagne aussi.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Vous devriez poser la question sur le forum escalade. Certains ont une opinion bien arrêtée là-dessus. Par exemple : J2LH. En effet, J2 hait le hasch.

Posté en tant qu’invité par no drogue:

Je sais pas si tu es au courrant mais nous sommes dans un site d’apilnisme, je vois pas ce que viens faire la drogue içi. Le canabis c’est interdit point! Moi j’adore lamontagne et ça me suffit comme drogue si tu veus te bousiller la santer vazi mais nous embètent pas avec tes problème. Pour répondre à ta question, je dirais en tant que médecin que le canabis réduit à long therme (au bout de 5 ans) tes capacités phisiques de moitié, bien sûr la resistance à l’altitude diminue et tupeus être sujet à des vertiges.