Posté en tant qu’invité par simon:
Voilà, hier, pour ma troisième séance d’escalade, j’ai découvert antrebloc. Globalement, j’ai trouvé la salle sympa niveau instalation (musique, canapé, sauna, salle de muscu, lumière etc.) mais crade et BEAUCOUP trop fréquenté (obligé de faire la queue au blos…
Ma première surprise a été de découvrir que j’étais le seul avec un baudrier, donc le seul à me servir des voies… par la suite, d’autres débutants m’ont rejoint sur les voies. Pourtant, elles sont assez nombreuse. Je ne les ai pas trouvé top, comparé à celles que je connais de thiais.
Bon, la deuxième surprise, ça été de voir que tous les mecs sont torses nus à exiber leurs dorsaux (même si j’avais déjà vu pas mal de gens du forum en parler).
Au bout d’une heure, j’ai fait des blocs. J’ai trouvé ça assez sympa, parce que’on voit tout de suite la difficulté. Par contre, c’est vraiment intense!! Mais je me demande si pour un débutant, ça fait vraiment progresser, parce que ce que j’ai fait (des 4) et je les ai tous passé en force, en me servant de mes bras, et en « posant » simplement mes pieds. Pourtant, je sais bien que pour progresser, il faut que je me serve de mes pieds en priorité.
Enfin voilà, donc pour vous, le bloc est-il conseillé lors des premières séances ?
ps : bizarement, j’ai quelques courbatures dans les cuisses, mais pas dans les bras ou les épaules… (peut-être est-ce du au premières voies que j’ai faite, et sur lesquels j’ai beaucoup forcé).