Le bloc pour les débutants

Posté en tant qu’invité par simon:

Voilà, hier, pour ma troisième séance d’escalade, j’ai découvert antrebloc. Globalement, j’ai trouvé la salle sympa niveau instalation (musique, canapé, sauna, salle de muscu, lumière etc.) mais crade et BEAUCOUP trop fréquenté (obligé de faire la queue au blos…

Ma première surprise a été de découvrir que j’étais le seul avec un baudrier, donc le seul à me servir des voies… par la suite, d’autres débutants m’ont rejoint sur les voies. Pourtant, elles sont assez nombreuse. Je ne les ai pas trouvé top, comparé à celles que je connais de thiais.
Bon, la deuxième surprise, ça été de voir que tous les mecs sont torses nus à exiber leurs dorsaux (même si j’avais déjà vu pas mal de gens du forum en parler).

Au bout d’une heure, j’ai fait des blocs. J’ai trouvé ça assez sympa, parce que’on voit tout de suite la difficulté. Par contre, c’est vraiment intense!! Mais je me demande si pour un débutant, ça fait vraiment progresser, parce que ce que j’ai fait (des 4) et je les ai tous passé en force, en me servant de mes bras, et en « posant » simplement mes pieds. Pourtant, je sais bien que pour progresser, il faut que je me serve de mes pieds en priorité.
Enfin voilà, donc pour vous, le bloc est-il conseillé lors des premières séances ?

ps : bizarement, j’ai quelques courbatures dans les cuisses, mais pas dans les bras ou les épaules… (peut-être est-ce du au premières voies que j’ai faite, et sur lesquels j’ai beaucoup forcé).

Posté en tant qu’invité par Maestro:

Antrebloc c’est particulierement bourrin.

Aprés savoir si tu devrais faire du bloc…
Si tu veux faire uniquement des voies, c’est franchement pas necessaire au début.
Tu débute, commence pas a te prendre la tête avec des planning d’entrainement.
Si tu veux vraiment éssayer le bloc, fait un tour a bleau, en salle on appelle ça du pan.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Tout a fait d’accord avec Maestro: va aussi à bleau c bcp + fin et varié!

Sinon pour les mecs torses poils, ce n’est que la 3eme fois que j’y vais mais ca me choque pas trop, fait chaud… pi à bleau c pareil, et meme souvent en falaise, pareil. Si seulement cette mode pouvait s’etendre aux nanas… ;o)))
C vrai qu’a Issy (que j’ai essayé aussi), y a - de torse poils, mais bon fait - chaud aussi (sauf l’été!).

Sinon hier soir, j’ai essayé (pour la 1ere fois) comme toi qq voies (on s’est sans doute croisé), 6a a gauche d’une dalle et 6a+ dans le gros devers, je trouve les mvmts un peu blocs, dynamiques, costaud sur les bras, toujours style antrebloc! ;o)

A mon avis meme en tant que debutant tu peux faire du blocs à Antrebloc, mais surtout ne te limite pas à ca, diversification! sae + classique, bleau, falaise. Antrebloc, c’est bcp sur les bras, mais avec de beaux mvmts parfois, donc c interessant aussi… m’enfin c mon avis.

Bonne grimpouille!

Posté en tant qu’invité par simon:

oui, les voies, je les ai trouvé très « bloc » aussi, mais bon, pour ce que j’ai monté, je peux pas trop parlé. Je compte m’inscrire dans une salle sur paris, donc en ce moment, je test un peu… Je vais me renseigner sur Bleaux, je connais pas… merci!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bleau = Fontainbleau (sans x a ma connaissance…) ;o)

Tu peux faire une recherche sur les differents forums, y a plein de conseils (choix du site, matos…)

Jte mets kan meme qq liens sympas:
http://www.xavier-langlois.com/
http://bleau.info/
http://www.grimporama.com/

Si t’es debutant, jte conseillerais d’adherer à un club, ce qui permet de rencontrer plein de grimpeurs sympas, et d’apprendre les aspects techniques. Pour le choix le + pres de chez soi!!! (parole de feignant! ;o)))

Posté en tant qu’invité par simon:

ok merci pour ets conseils. C’est vrai que je pensais que Bleau était un site (autre que fontainebleau) près de paris… erreur de débutant…
je vais me renseigner pour les clubs. J’imagine que le problème, c’est que les murs des clubs doivent êtres minus, non ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ben ca depend du club, mais y en qui ont des superficies tout a fait acceptables, fo voir!
Jpense qu’il faut etre rapide (au moment des inscriptions) aussi car y a pas mal de monde et ils limitent le nbre d’adherents.

Posté en tant qu’invité par y:

moi je pense que le bloc peu etre un exelent moyen pour s’initier à l’escalade. certe il fait pas ressortir l’aspec nature de ce sport mais il permet une progression rapide dans le domaine, ce qui est souvent encouragent

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

certe il fait pas ressortir l’aspec nature de ce sport

C’est vrai que Bleau est en plein milieu d’une zone industrielle…