Le bloc... coté obscur de l'escalade

Posté en tant qu’invité par jozles:

Tout le monde a entendu parler du côté obscur de la force ?
Pour moi, le bloc c’est le côté obscur de l’escalade. Là où les grimpeurs s’égarent, perdent continuité et santé à jouer les hamsters dans des caves.

Un peu d’animation… ça roupille !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par louis:

c triste que tu aies une vision aussi sombre du bloc. Ensuite, si tu le restreins au bloc en salle, la problématique est la même que pour les voies. Même une très belle salle ne vaudra jamais une petite falaise.

Un conseil: va faire du bloc en nature, et surtout vas-y en bonne compagnie, tu changeras vite d’avis.

Louis

Posté en tant qu’invité par jozles:

La solitude du grimpeur dans sa voie…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Belle tentative de troll ! :wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

malheureu celui ki ne connai pas les joies du blocs, en plus t’a tout faut ya des bloc qui sont bien plus conti que certaine voie!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

pareil que Louis!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

l’animation, l’animation … ???

en tout cas pour ma part je trouve que le bloc est très enrichissant pour un grimpeur de falaises … travail de technique, travail des crux, engagement, « force pure » … en plus il y a un côté convivial, libre, simple, abordable et amusant qu’on ne peut pas nier.

La diversité c’est la richesse et donc il faut la cultiver … vive le bloc, la falaise, la glace, les longues voies, l’artif … mais jusqu’oú ??? (taille des prises, rafistolage des voies, 100% SAE, tire clou, etc etc) Y a-t-il vraiment des limites éthiques à la pratique de l’escalade ?? On peut se poser la question sans rentrer dans un débat stérilement infini …

salut

Posté en tant qu’invité par val:

le bloc ne se resume pas aux salles !
et il est vrai que l’avantage du bloc en pleine nature c’est qu’on y va quand on veut on bosse autre chose que la conti, c’est beaucoup plus physique que les voies en general au bout de 2 heures de bloc je suis epuisée et j’ai plus de peau aux doigts !
ça permet de tenter certains mooves dans un confort relatif ! je me rappelle de mon jetté à la fin d’une voie , raté y’avait pas de bac à cet endroit => un joli petit vol ! pour une fois que j’en tentais un !!! alors je travaille en bloc la grimpe dynamique !
donc en ce qui me concerne c’ est complementaire de la falaise !
et autre avantage tu peux en faire une partie seul et parfois la solitude on en a besoin !

Posté en tant qu’invité par loul:

• Matériel minimal, on est pas géné par la corde et le beaudar… C’est simple comme une personne sur un caillou…
  • C’est intime en solitaire…
  • C’est jovial à plusieurs…

Le bloc c’est que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par ninibrune:

Il n’y a pas que des hamster dans des caves! Il y a aussi des homo sapiens sapiens dans des sites majestueux, en pleine nature et qui travaillent autre chose que la conti et qui surtout passent des super moments entre amis! Si si ca existe, je les ai vu de mes yeux! Et cette pratique reste complémentaire à la grimpe en falaise.

Posté en tant qu’invité par rockanas:

[modéré: pas d’insultes !]