Posté en tant qu’invité par infointox:
Quelqu’un aurais vu un alsacien faire une voie de plus 10m sans prêt clipper les premiers point ?
Quelqu’un aurais vu un alsacien faire une voie de plus 10m sans prêt clipper les premiers point ?
Attention, pas d’amalgame , s’il te plait. Les gars qui préclippent, c’est les Bas-Rhinois, ceux qui habitent à l’extrême nord de l’Alsace, et là-bas, c’est tous des p’tites bites :lol:
C’est vrai. Les Haut-Rhinois ne préclippent pas.
En revanche ils travaillent les voies en installant des moules par le haut de la falaise.
[quote=« J.Marc, id: 1128536, post:43, topic:107576 »]C’est vrai. Les Haut-Rhinois ne préclippent pas.
En revanche ils travaillent les voies en installant des moules par le haut de la falaise.[/quote]
C’est parce qu’ils sont malins
Et, en plus, si tu relis le manuel du parfais petit grimpeur, c’est autorisé :lol:
Posté en tant qu’invité par Connard:
Y a des grimpeurs dans le Haut-Rhin ? :lol:
la moulinette n’est que l’aboutissement du préclippage dans lequel on a préclippé toutes les dégaines.
Bon sinon, cette histoire mérite enquète. (On va demander ça au gars de kairn, il a l’air d’avoir la patate). Je résume :
Un doute me taraude, c’est bien avec la bite qu’on prémousquetonne en alsace ?
Sinon, c’est vrai que l’bloc c’est nul. A la fin d’une journée, on se rend compte qu’on a tombé plus de mètres qu’on en a grimpé (à cause des rebonds sur le pad).
Oui, y’en a. Même qu’ils équipent des « falaises » un peu moins hautes que les blocs de la dame Jouanne pour le plaisir pervers de discuter pendant des heures éthique du prémousquetonnage (alors que tu peux clipper le relais si ton assureur te fais la courte)
[quote=« Le Rico, id: 1128592, post:46, topic:107576 »]- Les haut rhinois ont des petites bites mais ils arrivent à préclipper.
T’as pas bien lu :mad:
Enfin, pas l’inverse en tout
[quote=« Le Rico, id: 1128592, post:46, topic:107576 »]la moulinette n’est que l’aboutissement du préclippage dans lequel on a préclippé toutes les dégaines.
Bon sinon, cette histoire mérite enquète. (On va demander ça au gars de kairn, il a l’air d’avoir la patate). Je résume :
Un doute me taraude, c’est bien avec la bite qu’on prémousquetonne en alsace ?
Sinon, c’est vrai que l’bloc c’est nul. A la fin d’une journée, on se rend compte qu’on a tombé plus de mètres qu’on en a grimpé (à cause des rebonds sur le pad).[/quote]
Excellent :lol: :lol: :lol:
[quote=« Le Rico, id: 1128595, post:47, topic:107576 »]
Oui, y’en a. Même qu’ils équipent des « falaises » un peu moins hautes que les blocs de la dame Jouanne pour le plaisir pervers de discuter pendant des heures éthique du prémousquetonnage (alors que tu peux clipper le relais si ton assureur te fais la courte)[/quote]
Tellement vrai ! :lol:
Arrête Le Rico… j’vais crever de rire :lol: :lol:
Excellent :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
Une petite provoc pour la nuit:
Si j’ai envie de monter sur un bloc je prends une échelle. Et franchement, un départ assis ça ne frôle pas le ridicule?
Posté en tant qu’invité par ja:
un tecte drôle et bien trouvé?
je trouve ça plutôt réac, beauf et homophobe personnellement (même en le prenant au 2nd degré…)
Posté en tant qu’invité par ja:
pardon pour la faute: texte et non pas tecte
Une nouvelle discipline est née.
Un mélange entre le bloc et la falaise.(pour réconcilier tout le monde)
http://vimeo.com/groups/13593/videos/9257891
Un crachpad une corde un point prêt clippé.(Faut pas trop de marche d’approche)
C’est plutôt haut rhinnois ou bas rhinnois comme pratique.