J’ai été surpris et enchanté que quelqu’un transcrive avec autant de talent ce que je pensais en gros depuis des années.
Evidemment cela reste de la caricature, mais je constate que certains de mes amis bloqueurs (j’habite en Ile de France) ont pris la mouche :mad:
J’attends avec impatience une réponse du même niveau sur les falaisistes suspendus au relais en train de déméler leur corde par exemple.
Le bloc , c est de la merde
MAGNIFIQUE cet article. Du premier degré forcément.
Sur circuit blanc-enfant alors
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Posté en tant qu’invité par c vrai:
bien marrant cet article !
c’est vrai que l’évolution du bloc est en train de prendre une nouvelle direction mais pas tant que ça …
Comment pouvait t’il échapper à la règle ?
Les falaisistes, en avance sur leur temps connaissent ça depuis bien longtemps les pipotages, la mauvaise foi, les scorecards 8a.nu, les videos sur youtube à deux balles, et exploits relayés en photos sur le blog narcissique qui va bien.
Snap, Freestone et les autres marques à la cool l’ont bien compris !
ce qui est malheureux c’est que les grimpeurs sponsos ne semblent pas avoir d’autres alternatives pour en vivre que de passer par le trip dans le spot à la mode, et scorecard + blog…
allez, bonne grimpe et vive le high ball !
La chute est vraiment top. j’adore le bloc mais c’est vraiment drôle et avec un peu d’humour forcement ça passe, il manque quand même un paragraphe pour les yeah! come on ! come on man !! oh fuck !! it’s an amazing move !!
Il y a aussi un truc sur la Wii très convivial, quand tu chutes ça fait une musique et tu dois aller au frigo pour ouvrir une bouteille à tes potes…
Posté en tant qu’invité par Dediou:
http://www.escalade-alsace.com/kronik/tom_fev2011.php
C’est géant ce texte … et bien réaliste
[quote=« FlicFlac, id: 1127041, post:22, topic:107576 »]Il n’y a qu’à demander, en dessin svp :
http://www.drtopo.com/forum/fr/viewtopic.php?id=4460[/quote]
Pas mal non plus !!!
allez, je les postes ces photos:
Posté en tant qu’invité par klob:
trop de la merde, y a qu’à voir leur éthique en carton :
- départ assis / accroupi
- départ du pad / de pads repliés en quatre / de quel pad (gros, petit, fin, etc…)
en falaise, tu pars en bas, t’arrives en haut, point !
En partant sur un tas de cailloux, avec une perche, avec des points pré-clippés, avec des traces de magnésie, en mettant le pied sur un point, etc.
Je ne vois pas de réelle différence.
L’essentiel est d’être honnête avec les autres, peu importe ce qu’on choisit pour soi.
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[quote=« klob, id: 1127976, post:31, topic:107576 »][/quote]
troll, voyons; second degré !!
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Posté en tant qu’invité par klob:
Second degré ? Jamais ! En tout cas autant que T.L.
En tout cas, plus sérieusement, je trouve que l’éthique est plus souvent invoquée en bloc au haut niveau… hormis les pipotages, j’ai l’impression qu’on s’prend moins la tête sur tout ça en falaise.
Pourquoi ?
On n’a pas le droit de faire du départ assis sur un CP plié en quatre, en falaise ? Et un départ les doigts dans le c… on a le droit ?
Pasque j’ai lu que des fois, fallait se sortir les doigts du c…
Zut alors… faut que je révise mes cours d’éthique.
Posté en tant qu’invité par TDM:
c’est clair que le bloc c’est de la merde, et que le bloqueurs à bonnet sont ridicules en train d’essayer de grimper un cailloux de 5 m en partant assis ( ?? ).
Mais, et ca m’arrache la bouche de le dire, c’est eux qui ont fait progrésser le niveau en escalade à pas de géant ( LE 6a/6b date des années 30,puis ça a bien stagné, puis les Bleausards et les yosemitards ont fait tout exploser dans les années 50-60 )
Paragot faisait du 6c à Bleau dans les années 50, on voit ce que ca a donné après en montagne…
Posté en tant qu’invité par kkb:
[quote=« klob, id: 1127976, post:31, topic:107576 »]trop de la merde, y a qu’à voir leur éthique en carton :
- départ assis / accroupi
- départ du pad / de pads repliés en quatre / de quel pad (gros, petit, fin, etc…)
en falaise, tu pars en bas, t’arrives en haut, point ![/quote]
en haut de quoi ??? tu sort jamais me semble t’il …
Marrant l’article!! Merci pour la rigolade