Le beurre , l'argent du beurre et le crémier?

[quote=« mai, id: 812382, post:65, topic:81580 »][quote=fr4nço1s]eh be
quand je pense que les aides à domicile avaient été imaginés à l’origine pour aider les personnes agées ou dépendantes qui restaient à domicile, ou pour faciliter l’établissement de fiche de paie aux femmes de ménages…
que de chemin parcouru…[/quote]
plus d’info voir le rapport d’activité 2007[/quote]
merci de l’info
mais c’est un rapport d’activité gouvernemental assez langue de bois
j’ai pas lu les 95 pages, mais je n’y ai pas vu la démonstration de l’utilité sociale du cofinancement par le contribuable du coaching sportif ou de l’assistance informatique ou des cours de piano à domicile

bon, on s’égare, on s’égare…

c’est qui est important c’est la création d’emploi. Ensuite il faut voir si cette aide fiscale est compensée par un moindre coût du chômage …

c’est qui est important c’est la création d’emploi. Ensuite il faut voir si cette aide fiscale est compensée par un moindre coût du chômage …[/quote]
pffff…
concernant les femmes de ménage et aides soignantes, c’est sur qu’il y a créations d’emploi et c’est très bien
pour le reste ce sont surtout la Fnac ou des paysagistes (ou des centres de fitness d’après ton exemple) qui créent une filiale pour être agrées et transférer une partie de leur activité
ou l’exemple d’un pote jardinier qui va démissionner pour se mettre « à son compte » pour reprendre des petits clients particuliers qui n’intéressent pas son patron
il ne va pas créer un emploi mais devenir salarié indépendant payé en CESU.
dans les stats de l’insee on va dire qu’il aura créé un de ces 128.000 emplois
par contre on oubliera de dire qu’il fait partie des xxx.000 emplois qui ont disparu ailleurs

Par les temps qui courent à sa place je garderais mon emploi et je ferais du taff à coté (cesu ou auto entrepreneur) avec cette cliente que le patron ne veux pas.

Par les temps qui courent à sa place je garderais mon emploi et je ferais du taff à coté (cesu ou auto entrepreneur) avec cette cliente que le patron ne veux pas.[/quote]
il y en a qui ont envie de grimper quand ils ont fait leurs 35 heures

bon, arrêtons de polluer ce sujet (même si le mot « argent » dans le titre permet des disgressions macro-économiques…
a+

Posté en tant qu’invité par neric:

[quote=« tetof, id: 812432, post:70, topic:81580 »][quote=neric]Que d’arguments financiers !
Toujours simpliste ton raisonnement…[/quote]
C’est bien toi qui écrivait

C’est faux.

Oui, mon raisonnement est simpliste. Mais, faut il toujours compliquer inutilement les choses ? Ca me rappelle vaguement tous les magasines au printemps avec tous les régimes/astuces/produits plus miraculeux les uns que les autres pour maigrir.
C’est d’une efficacité à toutes épreuves pour alléger le porte-monnaie.
Mais, tu as probablement raison. C’est toujours la faute des autres. Ben oui, c’est la faute du système, de l’état, de x, de y, mais jamais de la sienne.[/quote]
HHHouaaaOuuuuu, tu es journaliste au figaro ou alors tu travailles au gourvernement de notre nain à talonnettes pour deformer les propos des gens comme ça ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que si tu me cites, ne coupes pas mes phrases là où ça t’arrange !!!

:rolleyes:

Qu’est ce que t’as écrit de marrant pour être si hilare ?
On doit rire aussi ? :rolleyes:

neric, j’ai coupé à la virgule.
Si la signification de ton « pas chers » est tellement important dans ta phrase et tellement différent du sens commun, il me semble préférable de l’expliciter complétement.

J’ai répondu à la partie financière qui me semble tout de même inclus dans tes propos.

Cher Alain,
Ou plutôt, cher contributeur émérite!!!

Ca me gave de reprendre tout ton texte ; cela dit :

D’abord, concernant ta formation il serait utile d’avoir l’année d’obtention de ton diplome et le lieu.

Deuxièmement, ce qui me dérange c’est ta faculté à écrire et surtout à rejeter tous ce qui est du commerce pour faire valoir tes propres recettes (tu te prends pour maité ou sophie?).
Et en plus sous convert que tous tes clients veulent de l’ultra naturel (mieux que le naturel).

Hum j’adore faire simpliste!!!

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=139792&p=2

Pour ce qui est du racolage et de ton effronterie, cela vient dans tes écrits du commencement de ta discussion et de tes commentaires.
Par contre, si tu donnes des suggestions sur des sollicitations, je trouve ca très bien, surtout sur C2C, et surtout quand c’est non rémunéré!! (Ca risque de faire cher le mail).

Maintenant tout ce que j’écris reste d’un ressenti très personnel à la lecture de tout ce post, certain si retrouve ou d’autre pas, certains même penserons qu’elle est conne cette fille!
J’assume.

Maintenant je fais bref car ca me dérange de faire remonter cette discussion.

Allez, va sans rancune bonne contribution sur C2C… il y a des tas de gens qui t’aiment!!!

Ou on va…

coaching sportif… aide à la personne… aide à domicile… 50% de déduction des impots???
Mais ou va-t-on!!
M’apprendre à faire des recettes… à choisir mes légumes… à choisir les bons ustensiles… à respirer entre deux chemises à repasser… descendre les escalier en rentrant le ventre… oups le dos…

C’est vraiment la crise financière!!!
(recette sauce financière : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=57776

(merci à vous tous, qui m’avez envoyé ce soir des messages pour m’indiquer votre opinion relative à mes contributions sur ces discussions) .

Nous le savons bien qu’@lain n’est pas un scientifique ou…

Prenez la peine d’aller voir son profil pour les personnes qui ne le connaisse pas,(avant ça n’existait pas).
A chacun de prendre ou pas les conseils donnés! sur C2C.
Ensuite chacun est libre de le contacter en privé!