Posté en tant qu’invité par Rahan:
*Je propose un bo y cotte
*Je propose un bo y cotte
Posté en tant qu’invité par alie:
tout a fait d’accord avec toi
beurrkkkkkkkk
Posté en tant qu’invité par luc:
on va nous ressortir le couplet: « des notes fruitées aux teintes de fruit rouge bien mùre, ou encore des accents entre la banane et la vanile »
et vous vous le trouvez comment: « bin dèg commed’hab »
comme dirait le chat « le beaujolais nouveaux est reparti… »
c’est censé etre groseille et framboise cette année
ils me font rire ceux qui disent " ha oui on sent bien la framboise"
Posté en tant qu’invité par luc:
tu m’étonne ça sent plutot le mal de crane à plein nez!
Aprés les spermicides voici le nouveau neurocide en boouteille de 75CL j’ai nommé le bojox
peut etre qu’apres 2 verres ou plus tu l’as sent la framboise :-)) j’en sais rien jamais réussi a aller au dela d’un petit verre
et peut etre qu’ils sont en partenariat avec les labo pharmaceutique pour faire flamber la vente d’aspirine :-))
Posté en tant qu’invité par J2LH:
luc a écrit:
on va nous ressortir le couplet: « des notes fruitées aux
teintes de fruit rouge bien mùre, ou encore des accents entre
la banane et la vanile »
Un jour faudrait qu’ils nous en fasse un qui a goût de vin. C’est bon pour les japonais ce truc.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Euh les modérateurs ils sont en vacances ou quoi ?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Chuis pas trop d’accord. Celui de cette année (le nouveau) n’est pas trop dégueu, il n’emporte pas la gueule comme celui de l’an dernier.
Entre « banane et vanille » chuis pas d’accord non plus. Ca serait plutôt « kiwi/mangue ». Mais faut que j’affine.
Posté en tant qu’invité par nico:
j’ai quand meme pris deux aspirines ce matin…
ca ne m’etonne pas !!!
:-))
c’est surement du aux vapeurs de mangue ca :-))
Posté en tant qu’invité par Tim:
ouaip parce qu’il vait pas l’air mauvais le bojox hier nico (bon quand je t’es vu t’etais deja au cotes du rhone mais bon ;o) …)
bon tu vas grimper tt a l’heure alors, nous on y va vers 4 h
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ils cuvent
Posté en tant qu’invité par olive:
Je ne suis pas producteur de beaujolpif et loin d’être un de leur fans. Mais je trouve que vos accusations sont gratuites, si vous avez gouté un vin que vous n’avez pas aimé il n’est pas forcément dégueu. Et si il l’est, sachez que dans le beaujolais c’est comme ailleur il n’y a pas que des bons viticuteur. Donc si vous avez à dénigrer un vin, nommer le viticulteur car lui et lui seul et non l’ensemble de la région (ou j’habite, d’ou mon post) ne dois souffrir de ces remarques. De plus dire que le beaujolais nouveau c’était branché il y quelque année, maintenant c’est un peu passé de mode. On pourai discuter des heure sur le bien fondé de cette oppération commerciale qui desser plus le cepage qu’elle ne l’aide à mon avis mai bon. Evitez de généraliser c’est tout. Olive
Posté en tant qu’invité par la pie qui croasse:
Le beaujolais non
l’eau ferrugineuse non plus
Vive les côtes du Rhône primeur
J’en suis à mon troisième verre voir quatrième, je pense que je vais finir la bouteille
Soyons fous
Et je reprendrai mon envol
Croa Croa
Posté en tant qu’invité par lapalisse:
et la villageoise aussi, et le vin étiquetté « de la communauté européenne » aussi, et les carambars ça colle aux dents, et le planteur ça file la droule, et les champis ça file des hallus, que des vérités vraies tout ça…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yéyé:
…c’est fait sur des coteaux, avec du vrai raisin, du vrai sucre, à flanc de montagne(collines?). C’est du terroir, du vrai. Du vrai commercial, mais du vin de FRANCE. Bon, …1 verre, après ça brûle un peu…faut pas abuser, ou alors, faut s’en mettre plein la gueu…le, pour plus rien sentir.
Mais c’est une tradition « légale », mieux qu’un « chichon ».
VIve nos viticulteurs!!, pour une fois que les Japs achetent nos produits!!!
ATTENTION !!!
L’ABUS D’ALCOOL EST SUPER DANGEREUX POUR VOTRE FOIE ET LA SANTE DE VOTRE CAMARADE DE CORDEE
Posté en tant qu’invité par lapalisse:
pas faux tout ça. Faudrait aussi préciser que c’'est le beaujolais NOUVEAU qui brûle un peu. parce que les autres peuvent envoyer du tout bon.
Et puis si c’est vraiment trop dégueu, un tcho coup de glaçon ou d’eau fraîche, comme les anciens et ça passe tout seul
sinon pour l’anecdote et pour relativiser le côté dégueu du beaujo, je reviens des andes où les mineurs se réchauffent et se mettent la tête à coup d’éthanol à 90° portant la mention « potable » sur la bouteille. Véridique, suis même pas marseillais.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bruno:
je confirme (je n’en reviens malheureusement pas) des amis qui en reviennent m’ont raconté la même chose… le « potable » en moins…