Le BE et la progression

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut je m’apelle nicolas j’ai 16ans et je grimpe dans un club j’ai commencé il y a 2 mois et je grimpe 6b+ a vue. J’amerais savoir comment progressé encore plus vite car g comme objectif le BE d’escalde a mes 18ans.
J’aimerais aussi savoir le niveau exacte qu’il faut pour atteindre le BE.
Et comment s’y preparé.

Je cherche aussi un partenaire pour aller grimper sur lille et en belgique. j’espere avoir vite des reponse @+

Posté en tant qu’invité par sébastien:

salut nicolas,

voilà quelques renseignements sur :
http://www.ffme.fr/formation/metier/index.htm
http://www.ddjs-haute-savoie.jeunesse-sports.gouv.fr/baseBEES.pdf

J’espère que ça répondra à tes interrogations!?
A+
seb

Posté en tant qu’invité par flam:

si tu viens en soirée ( en semaine) à Face Nord (Mons) en Belgique tu trouveras presque certainement quelqu’un pour t’assurer (sauf certains lundis ).

Pour les références de la salle : vois sur www.belclimb.net

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

6b+ à vue après 2 mois, ça me dégoutte… Bravo!

Posté en tant qu’invité par glopglop:

6b+ au bout de deux mois ???
En falaise et à vue ??? ou en mur après travail ??

Posté en tant qu’invité par flam:

« plus vite tu grimpes trop bien , moins longtemps tu grimperas »

Proverbe Afghan revu par un jalou qui patine depuis des lustres !

Posté en tant qu’invité par guillaume:

A ce que je sais il faut faire 7a a vue, mais mieux vaut faire un peu plus pour assurer le coup. mais surtout il faut une liste de grandes voies avec des caracteristiques bien precises qui doit prendre pas mal de temps.
mais bon t’inquiete pas, si apres 2 mois tu fais 6b+ a vue tu devrais pas avoir de probleme pour le BE !

Posté en tant qu’invité par L’esprit critique:

ce qui me fait rire c’est que dès que quelqu’un dit (pas tout à fait)innocemment: « J’ai tel niveau après tant de mois », on peut être sûr qu’il y a la troupe des envieux et (parfois) des naïfs qui se précipitent pour lui demander comment il a fait… C’est amusant comme ce genre de petite phrase écrite l’air de rien revient souvent… et comme à chaque fois l’auteur se fait jeter des fleurs… Ce n’est pas la durée qui compte, mais la fréquence, et quand on dit à vue, il faut s’entendre, c’est 1 6b+ à vue sur mur, ou 95% des 6b+ à vue, en dalle, en surplomb, bref… partout…

Posté en tant qu’invité par Eric:

la liste de grande voies est plus imple a faire que du 7a a vue, du moins pour quelqu’un qui ne fait pas que de la couenne.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est peut etre con comme question mais pourquoi il faut que tu ais le BE avant 18ans.

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

6b+ à vue en 2 mois, ça ne veut pas dire grand chose. Saches que les niveaux s’acquièrent par palier, de plus le niveau s’incrit aussi dans la durée.

Même si le niveau requis au BE est autour de 7b ou 7c, ce qui compte le plus c’est ton expérience de grimpe, ton moral d’acier, ton niveau d’engagement.

A mon avis rare sont ceux qui obtiennent le BE à 18 ans. Mon conseil pour progresser puis envisager la BE c’est tu grimpes le plus possible partout en France ou l’étranger, sur tous les types de rocher (calcaire, granit, gneiss…), dans tous les types de voies en extérieur (dalle, dévers, couenne, grand voie…), et avec différentes techniques (libre, terrain d’aventure, artif).

Bon courage.

mur et a vue et en tete bien sur

je fais du 6b+ a vue tres regulirement et sur tout les styles de voie (biensur que je me prend aussi des vol mais c normale)

non apres mais 18ans car il faut avoir 18ans pour passé le BE mais je veut l’avoir le plus tot possible