J’ai fait une petite recherche dans le forum pour avoir déjà des réponses mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant.
En fait, je souhaite changer prochainement de baudrier. Mais car il y a toujours un mais, je me pose plusieurs questions…
Mon baudard actuel vient d’avoir 10 ans, il est encore en bon état, pas de couture qui se délite, jamais pris de gros plomb et toujours stocké dans de bonnes conditions à l’abri de la lumière et puis également il n’a quasiment pas servi pendant 2 ans.
J’en suis assez content, il est réglable, il est assez confortable même pendu à un relais. Par contre, le gros bémol selon moi c’est qu’il est vraiment lourd et assez encombrant dans un sac d’autant que c’est mon seul baudard, je l’emmène donc en ski de rando quand c’est nécessaire.
Je me demande donc si je dois changer mon baudard et en prendre un autre qui soit à la fois confortable en GV, bien équipé en porte matériel, réglable, compact et pas trop lourd, bref le baudard parfait!!! Ou alors est-ce que je garde celui que j’ai actuellement et que j’en achète un autre réglable dédié au ski de rando et au peu d’alpi que je fais. Sachant que je ne voudrais pas dépasser 40-45€.
Y-a-t-il des marques à éviter (mon actuel est un Edelrid), des modèles à conseiller…
Merci d’avance pour les réponses!